Trier Fermer

Chaussures pour chien et chaussettes

Chaussures et bottes pour chien permettent de préserver pattes et coussinets en cas de conditions climatiques ou sol défavorables. Les chaussettes antidérapantes permettent à votre chien de se déplacer sur un intérieur glissant.

Les conseils d'achat Chaussures pour chien et chaussettes

Il arrive parfois que votre fidèle compagnon ait besoin d’un petit coup de pouce, ou plutôt de patte, dans certaines conditions afin de protéger ses pattes et ses coussinets. Pour cela, notre rubrique spécialisée vêtements pour chien vous propose un grand choix de chaussures et chaussettes pour chien.

Pourquoi utiliser des chaussures pour chien ?

Il n’est ici pas question de coquetterie, mais de protection. Les pattes et les coussinets de votre chien sont sensibles et peuvent être victimes de diverses agressions nécessitant qu’ils soient correctement protégés pour ne pas s’abîmer.

Cela est notamment le cas si votre chien s’est fait opéré ou présente une blessure à la patte qu’il est nécessaire de protéger le temps de sa cicatrisation. Une fois en extérieur, les chaussures permettent de conserver les pattes de votre chien bien au sec en évitant le contact avec des éléments qui pourraient pénétrer la plaie et compromettre la rémission.

Les chaussures sont également utiles afin de préserver la sensibilité des pattes de votre animal s’il doit marcher sur un sol agressif comme le goudron, le sable ou encore des graviers. Enfin, durant la saison hivernale en complément d'un manteau pour chien, les chaussures sont indispensables pour les balades dans la neige qui peut être responsable de blessure. La neige n'est pas seulement froide, les cristaux qui la composent peuvent entailler les coussinets. L'animal peut aussi glisser sur le verglas, ce qui pourrait engendrer des luxations ou autres entorses.

Ces souliers aux allures de bottes pour chien sont antidérapants et se déclinent dans plusieurs coloris et tailles. Ils s’enfilent puis se fixent à la patte du chien grâce à des fermetures par sangles.

L’utilité des chaussettes pour chien

Contrairement aux chaussures, les chaussettes sont faites pour une utilisation en intérieur.

Antidérapantes, elles sont idéales pour permettent au chien de marcher sereinement sur un sol glissant, comme le parquet ou le carrelage, sans risque de se blesser. Elles conviennent particulièrement afin de soulager un vieux chien dont les douleurs liées à son âge empêchent la bonne mobilité de ses pattes. Aussi, s’il se couche, les chaussettes l’aident dans l’effort en lui permettant de se relever plus facilement, sans glisser. Vous serez ainsi soulagé de voir que votre vieil ami ne s’épuise plus à tenter de se remettre correctement sur ses pattes grâce à ses nouveaux chausson antidérapant pour chien. Aussi, par temps frais, pensez à lui faire revêtir un pull pour chien assurant chaleur et confort.

Tout comme les chaussures en extérieur, les chaussettes en intérieur permettent de protéger une blessure le temps de sa cicatrisation.

Enfin, elles proposent aussi une fonction pratique pour vous, à savoir, éviter que les griffes de votre chien ne raye un sol délicat.