Trier Fermer

Clicker et sifflet ultrason pour chien

Pour réussir le dressage,18,conseils de votre chien de façon positive sans le soumettre, vous pouvez tout à fait utiliser un clicker pour chien et un sifflet ultrason. 

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Clicker et sifflet ultrason pour chien

clicker chien

Afin d'éduquer ou dresser votre chien grâce à l'éducation positive, vous pouvez utiliser la méthode clicker training ainsi que le sifflet pour chien qui vous feront passer de merveilleux moments avec votre compagnon à quatre pattes.

Pourquoi utiliser un clicker ou un sifflet pour chien ?

Le dressage est un moment de jeu pour vous et votre chien. Vous devrez certainement vous armer de patience, car comme pour tous les apprentissages, cela demande du temps. Il est vivement conseillé d'opter pour l'éducation positive, c'est-à-dire, l'association d'un ordre à une récompense, comme une caresse ou une friandise. Vous verrez que, si vous êtes patient et que vous lui montrez combien vous êtes heureux quand il réussit, il s'empressera de recommencer. Pour faciliter son apprentissage, il existe des outils, comme le clicker et le sifflet, qui permettent de focaliser son attention sur vous et de l'aider à comprendre ce que vous attendez de lui.

Comment utiliser un clicker ou un sifflet pour chien  ?

clicker chien enfant

Le clicker pour chien est une véritable aide pour faire comprendre un ordre à votre animal. Lorsqu'il adopte le comportement attendu, il suffit de presser le bouton du boitier afin de faire retentir le son du clicker pour signifier votre validation. Ensuite, récompensez votre chien avec une caresse, d'un jouet ou d'une friandise, ce qui sera d'autant plus motivant. Ce produit à l'avantage de produire un son identique à chaque pression, facilement reconnaissable et compréhensible pour votre fidèle compagnon. 
Le sifflet ultrason est une aide idéale pour rappeler votre chien sans vous époumoner ou déranger les personnes qui vous entourent. Il faudra que vous fassiez comprendre à votre chien que, lorsque vous sifflez, il doit venir auprès de vous. Il faut commencer par associer le bruit du sifflet à l'ordre de vous rejoindre. Petit à petit, il arrivera dès que vous utiliserez le sifflet. Montrez-vous patient et n'oubliez pas de le récompenser, même si les premières fois, il est possible qu'il mette du temps à vous rejoindre.



En résumé, le clicker et le sifflet sont des méthodes d'éducation douces, en opposition franche avec le collier de dressage