Trier Fermer

Clicker training pour chien et sifflet

Pour réussir le dressage de votre chien de façon positive sans le soumettre, vous pouvez tout à fait utiliser un clicker pour chien et un sifflet ultrason. 

Les produits Clicker training pour chien et sifflet

Trier

En alternative pour le dressage

Haut
Découvrez d'autres dispositifs permettant de faciliter le dressage de votre chien.
Prix exceptionnel : Back in Stock ! Collier de dressage ZOLIA DOGTRAINING 200 avec vibration ou stimulation
Collier de dressage ZOLIA DOGTRAINING 200 avec vibration ou stimulation
Rating 4.5 45 label reviews fr
Portée 300m. Convient à tous les chiens à partir de 5kg et jusqu'à 50kg. Différents niveaux.
à partir de :
139,99€
49,99€

Les conseils d'achat Clicker training pour chien et sifflet

Comprenant que vous souhaitiez dresser votre chien grâce à l'éducation positive, notre catégorie education du chien et sport canin vous présente la méthode clicker training ainsi que le sifflet pour chien qui vous feront passer de merveilleux moments avec votre compagnon à quatre pattes.

Le dressage de votre chien : Des moments de plaisir partagés

Le dressage est un moment de jeu pour vous et votre chien. Vous devrez certainement vous armer de patience, car comme pour tous les apprentissages, cela demande du temps.
Il est vivement conseillé d'opter pour l'éducation positive, c'est-à-dire, l'association d'un ordre à une récompense, comme une caresse ou une friandise. Vous verrez que, si vous êtes patient et que vous lui montrez combien vous êtes heureux quand il réussit, il s'empressera de recommencer.
Pour faciliter son apprentissage, il existe des outils très pratiques, le clicker chien et le sifflet. Ils permettent de focaliser son attention sur vous et de l'aider à comprendre ce que vous attendez de lui.

Dressage du chien : La methode clicker training

Le clicker chien est une véritable aide pour aider votre animal à comprendre ce que vous attendez de lui. En plus de retenir son attention, le bruit du clicker va rapidement devenir le son préféré de votre compagnon à quatre pattes. Il signifiera que s'il fait ce que vous attendez, il aura une récompense. Pensez notamment à vous équiper d’une sacoche à friandises.
Par contre, la méthode du clicker training doit être bien appliquée sinon votre chien pourrait ne pas comprendre ce que vous attendez de lui.
Les séances de clicker doivent être réalisées régulièrement. Même si les activités sont essentielles au bien-être du chien, il ne faut pas trop le faire travailler, une dizaine de minutes maximum à chaque fois.
Le dressage chien doit se faire en toute sérénité, au début, vous pouvez le faire chez vous, pour vous assurer qu'il comprend bien les ordres.

Pourquoi utiliser un sifflet ?

Le sifflet ultrason est une aide idéale pour rappeler votre chien sans vous époumoner ou déranger les personnes qui vous entourent. Zoomalia vous en présente plusieurs modèles.
Il faudra que vous fassiez comprendre à votre chien que, lorsque vous sifflez, il doit venir auprès de vous. Il faut commencer par associer le bruit du sifflet à l'ordre de vous rejoindre. Petit à petit, il arrivera dès que vous utiliserez le sifflet. Montrez-vous patient et n'oubliez pas de le récompenser, même si les premières fois, il est possible qu'il mette du temps à vous rejoindre.

Pour que vous puissiez commencer l'éducation positive de votre chien, Zoomalia vous présente des modèles de clicker chien et de sifflet pour chien d'excellente qualité qui sont faciles à prendre en main.



Articles connexes :

Apprendre le rappel à son chien avec la technique du sifflet