Trier Fermer

Friandises pour chat

À distribuer occasionnellement à votre chat en complément de son alimentation habituelle, les friandises constituent un réel apport nutritionnel et participent à la vitalité et à la bonne santé de votre félin, tout en lui faisant plaisir !

Plus
Retour
Haut

Marques recommandées par nos clients :

Friandises pour chat : nos meilleures ventes !

Nos clients les recommandent, les chats les adorent! Retrouvez ici nos meileures ventes en friandises pour chat! Un sélection incontournable sur Zoomalia

Pâte à lécher pour chat

Les friandises en pâte ou crème ont beaucoup d'appétence et régaleront sans aucun doute votre chat. Elles sont aussi parfaites pour la distribution de médicament.

{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Friandises pour chat

Autour d'une saine alimentation, découvrez un large éventail de friandises pour chat pour récompenser et régaler votre félin. Snacks, rouleaux et bâtonnets à mâcher, pâte à lécher, friandises médicalisées pour chat ou friandises naturelles, vous trouverez sans aucun doute le type de friandises et surtout les saveurs qui correspondent parfaitement aux goûts de votre animal.

Pourquoi offrir des friandises à mon chat ?

Souvent, la nourriture toute faite ne suffit pas à satisfaire votre chat. Les chats, par instinct, sont des prédateurs. Très rapides à la course, ils chassent de petites proies ou bien jouent avec la nourriture. Ce sont des comportements liés à leur nature profonde. Il s'agit d'en tenir compte lorsque vous nourrissez votre chat. Avez-vous remarqué que votre compagnon félin apprécie ce qui le distrait et lui apporte de nouveaux stimulants

Les friandises pour chat sont un des moyens de le réconcilier au quotidien avec ses instincts de chasseur. C'est un chat d'appartement et il est sédentaire ? Faites donc l'essai et observez-le. Prenez garde cependant d'adapter à son âge et à son état de santé le type de gâterie que vous lui proposerez.

Vous aimez partager des moments de tendresse avec votre animal de compagnie ? Des nourritures de gratification sont comme des petits cadeaux qui renforcent vos liens. Attention cependant à ne pas l'habituer à manger vos restes ! Certains aliments que nous mangeons sont trop riches en glucides pour les chats, et peuvent nuire à leur système digestif. Mieux vaut donc restreindre leur alimentation à des mets préparés spécifiquement pour eux. 

Pour le câliner d’une douceur en-dehors des repas, préférez donc des friandises calibrées par des experts à son poids et adaptées à ses besoins en vitamines, minéraux et éléments nutritifs. Votre chat se pourlèchera les babines, son pelage sera plus beau et moins sujet aux boules de poils. Certaines gourmandises sont même particulièrement conçues pour favoriser son hygiène bucco-dentaire !

N'oubliez pas que le chat digère mieux s'il reçoit de petits et nombreux repas, un peu comme s'il chassait. C'est pourquoi la variété lui convient très bien. De plus, chaque chat est différent, et ses goûts peuvent changer. N'hésitez donc pas à modifier une gâterie s'il la refuse plusieurs fois. Pour le chat, l'odorat est le premier sens à intervenir et si ça ne lui plaît pas à l'odeur, il n'y goûtera pas !

Les différentes friandises pour chat délicieusement adaptées

Vous trouverez ici les gammes de friandises présentes sur notre site qui réjouiront votre félin préféré.

  • Friandises fourrées : les friandises fourrées lui offrent un croquant à l'extérieur et un moelleux savoureux à l'intérieur.
  • Friandises naturelles : les friandises naturelles garantissent une source de protéines essentielle à sa nature carnivore et sans ajout de glucides.
  • Snacks : une diversité de goûts et de textures apportent un maxi regain d'énergie à votre mini félin.
  • Bâtonnets : les bâtonnets à mâcher, riches en viandes, stimulent l'odorat de votre chat et apaisent ses envies de mordre.
  • Friandises dentaires : elles apportent des vitamines et minéraux qui favorisent son hygiène bucco-dentaire.
  • Anti-boules de poils : les friandises anti-boules de poils sont indispensables pour favoriser l'élimination naturelle des poils et éviter à votre chat de s'étrangler avec ceux qui s'accumulent en petits paquets.
  • Pâte à lécher : un must pour enrober un médicament et en faciliter la prise.

Comment bien choisir les friandises de mon chat ?

Les friandises snack sont les gourmandises les plus connues. Présentées sous forme de petites bouchées plus ou moins dures, elles peuvent avoir des goûts et des textures différentes, ce qui vous permet de tester plusieurs références et de trouver ce qui convient le mieux à votre animal. Les plus demandées sont incontestablement les friandises fourrées et les friandises au goût d’herbe à chat !

Les friandises médicalisées vous permettent d’agir sur certains aspects de la santé de votre chat, comme le maintien d’une bonne hygiène bucco-dentaire ou le contrôle des boules de poils. La plupart de ces friandises se présentent sous forme de snack.

Pour les familles les plus exigeantes en terme d’alimentation féline, nous vous proposons des friandises naturelles. Ces dernières sont conçues avec un maximum de viande et de protéines, en limitant les apports en sucres et autres additifs non indispensables.

Les pâtes à lécher constituent pour certains chats le Saint Graal. Elles peuvent avoir plusieurs utilités : données au doigt, elles aident à l’éducation Elles peuvent aussi être utiles pour faciliter la prise de médicament Elle aide à lutter contre l’ennui, utile pour les chats d’intérieur, en enrobant certains accessoires de pâte.

Rouleaux et bâtonnets à mâcher se présentent sous la forme de bâtonnets séchés (tenders) ou de rouleaux de pâte séchée. Donnés entiers au chat, ils favorisent la mastication et aident à l’entretien des dents et des gencives. Souvent riches en viandes, ils sont fortement odorants et goûteux : beaucoup de chats en redemandent.


Nous vous rappelons que les friandises ne sont pas des compléments alimentaires, mais des gourmandises qu’il convient de donner à votre chat avec parcimonie en association avec une alimentation complète et équilibrée composée d’aliments standards ou d’aliments médicalisés. Pour les familles souhaitant donner le meilleur à leur protégé, nous proposons également une gamme d’alimentation bio