-10% et 1000 pts fidélité offerts sur votre première commande, avec le code WELCOME
-10% et 1000 pts fidélité offerts sur votre première commande, avec le code WELCOME
Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Friandises pour chien

En complément de ses croquettes, les friandises pour chien sont idéales en guise de récompense ou pour lui faire plaisir : sous forme de snacks, de sticks, ou encore d'os à mâcher, très favorables à l'hygiène bucco-dentaire.

Plus
Retour
Haut
DAILY DEALS

Les rouleaux fourrés ou les bâtonnets aux goûts variés sont des délicieuses friandises qui compléteront parfaitement le repas de votre chien. Pour l'éducation, pour récompenser ou simplement pour le plaisir, les rouleaux et bâtonnets à mâcher seront très appréciés de votre compagnon.

Les friandises pour chien de type "snack" de petites tailles délicieuses et savoureuses, permettent de récompenser facilement votre animal. Au goût unique ou variés, ces friandises sont très appréciés des chiens. Ces récompenses sont également parfaitement adaptées à l'éducation de votre chiot ou chien.

Glace pour chien Voir plus

Rafraîchissantes et gourmandes, les glaces pour chien sont de délicieuses friandises parfaites pour l'été ! Aux différentes saveurs, elles raviront sans aucun doute les papilles de votre chien.

Guide d'achat 2024 et conseils : Friandises pour chien

Friandise pour chien

Afin de faire plaisir à votre fidèle compagnon, proposez-lui des friandises en complément de son alimentation habituelle. Elles sont idéales en guise de récompense afin de renforcer un bon comportement, pour prendre soin de lui au quotidien ou simplement pour lui faire plaisir. Il existe de multiples références parfaitement équilibrées à choisir en fonction de votre animal et de ses goûts : sous forme de snack, de sticks, pour l’entretien de son hygiène bucco-dentaire, sans céréales ou encore adaptées aux chiens sensibles. Il s’agit d’un complément intéressant et ludique à distribuer avec modération en parallèle à sa nourriture habituelle. Elles constituent un petit extra grandement apprécié qui permet, pour votre animal, de briser une certaine routine alimentaire.

Pourquoi donner des friandises à mon chien ?

Biscuit pour chien

Ces gâteries répondent à de nombreux besoins tout en étant bonnes pour la santé du chien, si elles sont administrées avec modération.

Elles sont tout d’abord d'un grand secours dans la phase d'éducation en jouant le rôle de récompenses très appréciées. Elles sont notamment précieuses dans le cadre du renforcement positif afin d’appuyer un bon comportement.

Ces petits plaisirs alimentaires sont aussi parfaits pour renforcer votre relation avec votre fidèle compagnon : lorsqu'il se montre particulièrement proche de vous et très câlin, n'hésitez pas à lui faire comprendre que cette humeur vous fait plaisir en lui donnant ce produit qu'il adore.

Quelles friandises choisir pour mon chien ?

friandise pour chien os

Afin de faire plaisir à votre chien, il faut tout d'abord prendre en compte ces 3 points :

Taille du chien La taille de votre animal va déterminer la dimension de la friandise à lui distribuer. Ainsi, il faut éviter les grosses pièces pour les petits chiens, qui ont une petite mâchoire et, dans cette même logique; bannissez les petites bouchées pour les grands chiens à cause d’un risque d’étouffement.
TextureSi votre chien souffre des dents, il faudra privilégier les textures molles, faciles à mâcher. Aussi, les friandises dures sont réservées aux chiens masticateurs ou ayant une mâchoire puissante. Aussi, le chiot doit pouvoir bénéficier de texture souple en raison de sa petite mâchoire et de ses dents sensibles.
Utilité Vous souhaitez apporter un plus santé ? Il existe des friandises bucco-dentaire, sans céréales, médicalisées, pour chien actif, réduites en matières grasses...

Les différents types de friandises pour chien

  • Dentaires : Ces bâtonnets préservent l'hygiène bucco-dentaire en limitant le tartre et le développement des bactéries. Certains sticks agissent également sur l’haleine.
  • Chien sensible : Des recettes scrupuleusement adaptées aux exigences spécifiques de certaines chiens : hypoallergénique, contrôle de l’appétit, soin des articulations... 
  • Os à mâcher : Une gourmandises naturelle incontournable qui invite à la mastication en plus de régaler votre animal.
  • Biscuits : Une gourmandise sèche et friable aux multiples formes et saveurs.
  • Bandes : Cousine du stick, il s’agit de fines lamelles sèches ou semi-humides.
  • Naturelles : Il s’agit le plus souvent de viande séchée comme le nerf de boeuf, les oreilles de porc, les pattes de poulet, ou encore, de la peau de buffle.
  • Sans céréales : Des produits de qualité Premium pour se rapprocher au mieux du régime naturel des carnivores.
  • Petites friandises : De petites bouchées parfaitement adaptées pour les petits chiens, les chiots ou encore, pour l'éducation.
  • Pour chiot : Parfaites pour l’éducation, elles sont de petite taille et ont un apport nutritionnel limité, il est ainsi possible d’en donner plusieurs par jour sans risques.
  • Pâte à lécher : Elles sont pratiques à transporter ou pour administrer facilement un médicament en limitant le risque de rejet, par exemple.
  • Bâtonnets : De délicieux sticks à grignoter à la texture plus ou moins tendres et aux goûts variés.

Friandises pour chien : nos recommandations

Je veux prendre soin de ses dents

Tout comme les humains, il est extrêmement fréquent que les chiens soient confrontés à des problèmes bucco-dentaires plus ou moins importants au cours de leur vie. Ils peuvent impacter les dents, les gencives ou encore l’haleine de votre animal.

Il faut savoir que certains facteurs peuvent favoriser ces troubles, mais également, que certaines races de chiens y sont prédisposés, notamment les petits chiens.

Afin de nettoyer le tartre et la plaque dentaire déjà installés sur les dents et ainsi limiter la prolifération des bactéries dans la gueule de votre chien, vous pouvez tout à fait lui distribuer des friandises dentaires dédiées à cet effet. En plus d’exercer une action nettoyante, elles permettent également d’entretenir et donc de limiter les dépôts futurs.

J'ai un chiot

En règle générale, les chiots sont gourmands et avides de nouvelles découvertes alimentaires autant en terme de goûts que de texture.

Également, les premières années de leur vie sont celles de tous les apprentissages, qu’il convient de récompenser comme il se doit durant leur assimilation afin de motiver et encourager le jeune chien pour favoriser leur ancrage. 

Les bouchées doivent être de taille réduite, compte tenue de la petite mâchoire du chiot, et du fait qu’elles vont être distribuées en nombre. Leur apport calorique doit également être limité pour éviter la surdose alimentaire.

Quelles friandises pour dresser mon chien ?

Parce que l’apprentissage n’est pas seulement réservé qu’aux chiots, auquel il est souvent associé, les friandises pour chien sont notamment utiles dans le cadre du renforcement positif.

Vous souhaitez apprendre à votre chien la position assis ? Rentrez dans la phase d’apprentissage et, lorsque le comportement voulu est réalisé, donnez une friandise. Votre chien fera alors le lien entre “je me suis assis” et “j’ai une friandise” ce qui l'invitera à réaliser l'action à chaque fois que vous lui demanderez dans le but d’avoir une gourmandise ! Rassurez-vous, les friandises ne seront plus nécessaires à long terme !


En résumé, même si les friandises sont recommandées pour la santé de l’animal, adaptées dans le processus d’éducation et parfaites pour renforcer la complicité entre chien et famille. En plus de leur goût très apprécié, elles peuvent proposer une action complémentaire bénéfique pour la santé de votre animal à l'instar d'un complément alimentaire. Aussi, s’il est important de faire plaisir à son chien, il convient de faire preuve de modération et de toujours adapter le produit à son animal à l'instar des croquettes, alimentation bio ou médicalisée et boîtes

Quelles sont les meilleures friandises éducatives pour chien ?

De très nombreux types de friandises pour chien sont disponibles sur le marché : il y a les friandises dentaires, les naturelles, les os à mâcher, les bâtonnets, les biscuits, gâteaux fourrés, celles pour chiens sensibles ou sans céréales, les friandises spécifiques pour chiots ou même des pâtes à lécher.

Les meilleures friandises pour votre chien sont celles les mieux adaptées à son âge, sa santé, son caractère et à votre objectif. Il faut aussi tenir compte des ingrédients qu’elles contiennent.

Certaines friandises sont 100 % naturelles comme les friandises Pur’Mil Cheese Bone Dailys ; d’autres sont conçues pour les chiots comme les Trainer Snack Mini Bones ou les friandises pour chiot Mooky de Zolux. Vous pouvez choisir des friandises pour l’éducation, le plaisir, l’hygiène…

Quand donner une friandise à mon chien ?

Tout dépend de la raison pour laquelle vous donnez des friandises à votre chien. S’il est parfaitement éduqué et qu’il s’agit juste de lui faire plaisir, vous pouvez lui donner des friandises à n’importe quel moment, mais sans en abuser. S’il s’agit de friandises éducatives, elles ne doivent être données que pour récompenser un bon comportement, pour encourager une attitude recherchée.

Les friandises ne doivent pas être systématiques, même dans le cadre de l’éducation. Une caresse ou un encouragement verbal fonctionnent tout aussi bien. Si ce sont des friandises liées à l’hygiène dentaire ou qu’elles apportent un complément alimentaire, donnez-les toujours au même moment dans la journée. Optez pour les friandises Mooky Stick’o dent ou les friandises Bio Hygiène bucco dentaire Canichef Bio.

Comment faire une friandise pour chien naturelle ?

Pour faire une friandise naturelle pour chien, ne prenez pas d’aliments crus, évitez le sel, le lactose et les ingrédients riches en fibres. Pour des biscuits à la viande, prenez 200 grammes de viande de poulet, 400 grammes de farine de blé, 2 œufs et 120 ml de bouillon non salé. Mélangez tous les ingrédients et étalez la pâte en couche d’un centimètre d’épaisseur. Passez au four 45 minutes à 180° C. Découpez en petits morceaux.

Pour des friandises au thon, choisissez une boîte de thon naturel, 125 grammes de chapelure maison, 30 grammes de farine, 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol et un jaune d’œuf. Mélangez tous les ingrédients, étalez la pâte jusqu’à un centimètre d’épaisseur et faites cuire à 180° C. jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Les friandises pour chien sont-elles un danger pour mon chiot ?

Les friandises pour chien ne sont pas vraiment dangereuses pour un chiot, par contre, elles ne sont pas forcément adaptées à sa taille et à sa dentition. Optez pour des friandises conçues spécifiquement pour les chiots. Elles doivent être de petite taille, avec une teneur en calories limitée.

Dans tous les cas, il est important de vérifier la composition et la provenance des friandises. Elles doivent être fabriquées à partir d’ingrédients contrôlés, si possible naturels et être certifiées. Choisissez des friandises de petite taille, pratiques à transporter dans la poche pour récompenser votre chiot quand il le mérite.

Nos catégories spécifiques

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte