Trier Fermer

Gamelle anti-glouton pour chien

Si votre chien a pour mauvaise habitudes d'engloutir son repas à peine son récipient posé au sol et souffre, à cause de cela, de problèmes de digestion, optez pour une gamelle anti-glouton afin de ralentir sa prise alimentaire.
Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Gamelle anti-glouton pour chien

Gamelle anti glouton chien

Avec leurs formes originales, les gamelles anti-glouton pour chien détonnent au milieu des références plus traditionnelles, mais derrière leur apparence ludique, elles possèdent un véritable atout santé pour les chiens un peu trop gourmands.

A quoi sert une gamelle anti-glouton ?

Il est fréquent que, devant une gamelle pleine de croquettes, les animaux les plus voraces engloutissent leur repas en quelques secondes, sans même prendre le temps de mâcher, et, encore moins, de le savourer. Accessoire esthétique et utile, la gamelle anti-glouton a pour rôle principal d'empêcher votre fidèle compagnon glouton de se jeter sur son repas d'un trait et de se goinfrer
Ces récipients possèdent une forme particulière avec des petits obstacles obligeant le chien à prendre son temps pour accéder à sa nourriture, et donc à manger plus lentement. Votre animal doit ainsi faire preuve de logique et de stratégie avant d'accéder à son repas. Il s'agit d'un véritable outil d'éducation, de santé et d'intelligence ! Rassurez-vous, il mange toujours à sa faim, mais plus doucement.

Quels sont les avantages d'une gamelle anti-glouton pour chien ?

Le fait de manger trop vite peut entraîner des troubles de la digestion, de forts ballonnements, et comporte également des risques d'étouffement. Si, malgré un rationnement et/ou une discipline que vous tentez d'instaurer, votre chien continue à manger trop vite, il est recommandé, pour sa santé et son bien-être, de lui servir sa nourriture au sein de ce dispositif spécial.

Comment choisir la gamelle anti-glouton de son chien ?

Ces gamelles en plastique ou en inox peuvent se présenter sous différentes formes :

  • Un récipient plat avec de hauts picots en plastique entre lesquels sont disposées les croquettes alors compliquées à attraper. Il s'agit du produit le plus répandu.
  • Un labyrinthe avec un parcours que doit suivre la nourriture avant d'être ingérée.
  • Une gamelle traditionnelle avec un plot central : les croquettes sont seulement disponibles dans une rigole.
  • Enfin, ces produits peuvent également prendre la forme d'un jeu de stratégie.

Pour sélectionner le modèle le plus adapté à son chien, il convient de prendre en compte la morphologie de son museau, les museaux courts ne peuvent, par exemple, pas accéder à la nourriture dans des gamelles trop profondes parsemées d'obstacles, ainsi que son degré de compréhension face au modèle.



En résumé, la gamelle anti-glouton pour chien permet d'améliorer le bien-être et de favoriser la santé des animaux ayant tendance à manger trop vite au sein d'un récipient traditionnel, simple ou double, et permet, en plus, de les stimuler intellectuellement.