Trier Fermer

Conteneur à croquettes pour chien

Ne vous trompez plus dans les rations de croquettes de votre chien en les mesurant dans un gobelet doseur pour croquettes ultra précis ! Puis, pour les conserver dans les meilleures conditions possibles, pensez au conteneur à croquettes pour chien. Guides d'achat & conseils

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Conteneur à croquettes pour chien

La croquette est une alimentation dite sèche, c'est-à-dire qu’elle ne contient que très peu d’eau, en opposition à la pâtée qui est une alimentation pour chien humide.
En comparaison, ce critère fait que les croquettes ont une durée de conservation très nettement supérieure contrairement à la pâtée qui s’oxyde très facilement et doit être consommée rapidement.
Le conteneur à croquettes permet de conserver l’alimentation sèche de votre chien dans les meilleures conditions : à l’abri de la lumière et préservée de l’humidité afin de lui permettre de conserver tous ses nutriments et surtout sa texture inimitable.
Pratique, il existe différentes tailles de contenant pour s'adapter à tous les paquets de croquettes, petits comme grands. Vous pouvez donc acheter la nourriture de votre chien en format économique tout en étant certain qu’elle soit bien préservée jusqu’à la dernière croquette. Aussi, les conteneurs à croquettes ont l’avantage d’être beaucoup plus esthétiques qu’un simple paquet en plastique. Les conteneurs peuvent également être utiles pour stocker riz pour chien et pâtes.
Au quotidien, il est extrêmement important de proposer à votre chien des croquettes de qualité afin de couvrir ses besoins et de lui fournir énergie et vitalité.
La qualité est primordiale, mais aussi la quantité. Ainsi, il faut impérativement être juste afin de donner à votre animal la bonne ration de nourriture, ni trop insuffisante, ni trop importante, car cela a bien évidemment des répercussions sur sa santé, la plus connue étant une prise de poids massive, pouvant amener à la prise de compléments alimentaires ou de médicaments ou plus radicalement, à un changement de nourriture type alimentation bio ou alimentation médicalisée. Il convient également de faire attention à cela, notamment si vous êtes adepte de la bi-nutrition, c’est-à-dire associant croquettes et pâtée ou lui accorder de temps en temps des petites friandises gourmandes et des os à mâcher pour l'entretien de ses dents.
Pour connaître la juste dose d'alimentation à fournir à votre animal, il convient de vous référer au dosage indiqué directement sur le paquet de croquettes. La dose journalière est renseignée en fonction du poids de votre animal, et parfois, de son apparence : maigre, normal ou en embonpoint.
Beaucoup plus pratique qu’une balance, il suffit de récupérer les croquettes pour chien directement dans le paquet avec le gobelet doseur en le remplissant jusqu’au trait correspondant au bon dosage ou à l'aide d'un accessoire pour l'alimentation. Enfin, vous pouvez verser le tout dans sa gamelle et permettre à votre chien de se régaler !