Trier Fermer

Laisse pour chien

Laisse longue, courte ou avec enrouleur, vous trouverez assurément votre bonheur afin de promener votre chien en toute sérénité. Pour le confort de votre compagnon, n'oubliez pas de l'équiper en complément d’un collier ou d’un .

Les produits Laisse pour chien

Trier

Laisse pour chien en acier

Haut
La laisse pour chien en acier et métal est robuste et élégante. Munie d'une poignée ergonomique et confortable, elle vous permettra de promener votre chien en toute sécurité.

Les conseils d'achat Laisse pour chien


Pour de belles balades en toute sécurité et toute sérénité, avoir une bonne laisse pour son chien est indispensable. D’autant plus qu’elle est désormais de plus en plus exigée voire obligatoire dans les lieux publics.

Comment bien choisir sa laisse pour chien ?

Tout dépend de la race et de la corpulence de votre compagnon. En effet, tout se justifie par le besoin et la taille de notre ami à quatre pattes. Par exemple, une laisse plus solide et donc plus robuste, à l'épreuve du temps saura satisfaire un Rottweiler, bien plus qu'un Yorkshire. Nous pouvons donc classer, entre autre, les laisses en plusieurs catégories correspondantes à la morphologie du chien.

Des laisses adaptées aux petits chiens

Pour les petits chiens tels les Yorkshire, les Chihuahua et autres amis au poids relativement faible saura s'associer aux laisses fines comme les laisses à enrouleur. Elles sont parfois plus longues que les autres donc forcément moins restreignantes au niveau de la distance que peut avoir le chien avec son maître. Toutefois, certains maîtres peuvent choisir également une laisse fantaisie, très tendance et plus courte.

Des matériaux résistants pour les chiens robustes

Pour les chiens robustes et parfois débordants d'énergie auxquels on associe bien souvent les chiens forts et de grandes tailles, tels les Rottweiler, les Bergers Allemands, mais aussi les Pitbull, on préférera les laisses durables et résistantes comme le métal et le cuir.

Toutefois, le cuir peut parfois être mâchouillé voire dégradé par l'humidité et usé bien plus vite que sa sœur métallique. On peut également trouver quelques laisses en acier nylon particulièrement adaptées à de fortes tractions.

Pour les chiens turbulents et un peu agressifs, sachez qu'il existe des laisses courtes pour maintenir votre compagnon près de vous, ainsi que des muselières adaptées à la morphologie de votre molosse.

Une gamme complète pour les animaux de taille intermédiaire

Une dernière catégorie s'adresse aux chiens de poids intermédiaire. Cette catégorie de laisses, issue d'une mixité étonnante, laisse place à tous types de produits, associant à la fois solidité et mobilité. Laisse en cuir, en métal, ou même laisse en nylon, elles sont un alliage des deux catégories de laisses précédentes. On ne trouvera donc pas de laisses à enrouleur dans cette catégorie, mais on peut facilement imaginer une longue laisse en cuir, en métal, en nylon, peut être moins lourde que pour les gros chiens.

Ces laisses sont adaptées aux chiens de taille moyenne comme les épagneuls et autres compagnons de même envergure.