Trier Fermer
Information : Délai de livraison entre 5 et 10 jours. En savoir +

Laisse pour chien

Pour de belles balades en toute sécurité et toute sérénité, avoir une bonne laisse pour son chien est indispensable, en complément d’un collier ou d’un . D’autant plus qu’elle est de plus en plus exigée, voire obligatoire, dans les lieux publics.

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Laisse pour chien

Laisse pour chien

Accessoire indispensable, la laisse pour chien est un accessoire de sellerie qui permet de le promener ou d'assurer son apprentissage, autant dans un endroit public que pour une balade à la campagne pour une promenade.

Comment choisir une laisse pour chien ?

Le choix de la laisse de votre animal dépend avant tout de trois critères de base :

Utilisation Ayant besoin d'être promené en permanence, le chien doit avoir une laisse qui convient à ce type de besoin. En effet, elle va assurer le bien-être de l'animal durant les différents déplacements. 
Comportement du chienAvant de faire un quelconque choix de laisse, il est important de déterminer la morphologie de l'animal. Il faut préciser que la laisse doit être un outil utile et qui ne gêne pas l'animal. Ce dernier doit être à l'aise le long de sa promenade. 
Matière
L'une des caractéristiques qui influencent le choix d'une laisse pour chien, c'est la matière qui la compose. À part la longueur, la matière devra procurer un réel confort durant le déplacement. Aussi, la laisse ne doit pas irriter vos mains. Enfin, elle doit être robuste pour assurer une sécurité maximale.

Les différents types de laisses pour chien

  • Laisse enrouleur : contenue dans un boitier, la laisse peut se raccourcir et s'allonger selon la volonté du propriétaire qui peut bloquer le mécanisme pour choisir une longueur ou laisser du lest et la laisser se dérouler au gré de la balade du chien.
  • En nylon : à la fois résistante, pratique et robuste, cet équipement pour chien s'utilise au quotidien pour procurer du confort et de l'élégance.
  • En cuir : il s'agit du grand classique des utilisateurs puisqu'elle est assez appréciée grâce à sa capacité résistance.
  • En métal : reconnue pour sa solidité, elle convient en particulier aux chiens grands et/ou puissants, mais elle reste lourde pour le propriétaire.
  • En caoutchouc : cette matière s'adresse aux animaux sensibles vu qu'elle reste souple et facile à manier.
  • Laisse double : cet équipement dispose de deux accroches, permettant de promener deux chiens en même temps.
  • Longe : de grande longueur, il ne s'agit pas véritablement d'une laisse, mais plutôt d'un outil de dressage.
  • Laisse courte : elle convient aux grands chiens puisque la longueur va réduire les efforts du bras pendant la promenade et permet d'offrir une sécurité maximale en tenant le chien au plus près de vous.
  •  : cet élément correspond à vos besoins si vous aimez courir ou faire du vélo avec votre chien.

Laisse pour chien : nos recommandations

Laisse chien pour promenade

Je veux une laisse pour la promenade

Faisant partie des instants de bonheur d'un chien, la promenade doit être comprise dans son quotidien. Choisissez la matière en fonction de la corpulence et du comportement de votre animal. Elle doit être plus ou moins robuste, si votre animal tire ou pas, et plus ou moins longue en fonction du degré de liberté que vous pouvez lui accorder. La promenade de deux chiens peut être faite avec une accouple ou laisse double.

Laisse chien pour le sport

Je veux une laisse pour le sport

Pour la pratique d'un sport, il faut à tout prix que l'accessoire de sellerie soit pratique et confortable pour le chien, mais aussi pour vous. Ainsi, il convient de choisir la laisse en fonction du sport que vous allez pratiquer : canicross, canivtt.... Certaines laisses vous permettent d'avoir les mains libres, en s'accrochant à votre taille, tout en absorbant la traction de votre animal pour soulager votre dos lors de la course ou de la marche.

Laisse pour dressage chien

Je veux une laisse pour le dressage

La laisse de dressage connue sous le nom de longe pour chien possède une longueur allant de 3 à 10 mètres. Ce type de laisse permet notamment l'apprentissage du rappel ou de balade en semi-liberté. Concernant la marche en laisse, il existe des produits anti-traction ou courts afin de contrôler le rythme de l'animal.

Laisse pour chien Zolia



En résumé, le choix d'une laisse dépend de la corpulence de votre compagnon, mais aussi de son utilisation. En effet, tout se justifie par le besoin et la taille de notre ami à quatre pattes. Par exemple, une laisse plus solide et donc plus robuste, à l'épreuve du temps saura satisfaire un Rottweiler, bien plus qu'un Yorkshire.