Trier Fermer

Niche d'intérieur pour chien

La niche d'intérieur pour chien offre un abri de choix, chaud et douillet, aux chiots et chiens de petites tailles. Elle fait partie d'un couchage pour chien à l'effet cocooning garanti.

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Niche d'intérieur pour chien

Niche d'intérieur pour chien

Pour le confort intégral de votre animal de compagnie, vous avez besoin d’un couchage adapté à sa taille ainsi qu’à sa morphologie. La niche d’intérieur pour chien se distingue ainsi par sa forme particulière, qui s’apparente à une niche traditionnelle d’extérieur. Son petit plus ? Un coussin intégré très doux, où votre petit chien pourra faire de belles siestes. Vous lui assurez ainsi un nid douillet et rassurant qu’il aura plaisir à visiter au quotidien.

Niche d’intérieur pour chien : quels avantages ?

Comme dit précédemment, la niche d’intérieur pour chien ressemble à s’y méprendre à une niche d’extérieur. À la différence près que les matériaux employés ne sont pas les mêmes, car les niches d’extérieur pour chien sont fabriqués le plus souvent en bois ou en plastique pour lutter essentiellement contre les intempéries. Les niches d’intérieur, contrairement aux paniers ou aux corbeilles, sont conçues dans une matière douce et confortable, avec un coussin intégré. Le confort constitue donc ici l’un des premiers avantages des niches d’intérieur. Pour le reste, ces accessoires se présentent effectivement sous la forme d’une petite maisonnée avec une ouverture sur le devant, suffisante pour laisser passer un chien de petite taille. Parfois, vous trouverez même un toit pour imiter les conditions de vie à l’extérieur des chiens de plus grande taille !

À partir de là, sachez que les modèles et les formes varient considérablement selon ce que vous recherchez. Vous trouverez par exemple des modèles de niche d’intérieur en forme de maisonnée ou d’igloo. Certains modèles proposés à la vente sont rigides, bien que l’on trouve plus fréquemment des équipements plus souples. Pour le reste, vous trouverez des tailles et des volumes relativement identiques, car les niches d’intérieur sont avant tout conçues pour des chiots ou des chiens de petite race. Sachez-le d’emblée : si vous avez un chien de grande taille à la maison, préférez porter votre choix sur un matelas de grande taille ou un tapis adapté à sa morphologie.

La niche d’intérieur représente pour votre petit chien un endroit clos et rassurant dans lequel il pourra se blottir à l’abri des regards, un véritable nid douillet qu’il n’aura aucune difficulté à s’approprier ! Grâce à des matières de qualité sélectionnées pour leur douceur, vous contribuerez efficacement à l’apaisement quotidien de votre plus fidèle compagnon.

Comment choisir la niche d’intérieur de mon chien ?

Sélectionnez un couchage adapté

Pour choisir la niche d’intérieur de votre chien, une seule règle universelle s’applique : vous devez faire en sorte que votre animal y trouve le confort et la sécurité dont il a besoin. Outre des questions de design ou d’esthétique générale, vous devez choisir une taille de couchage adaptée à la morphologie de votre animal de compagnie : celui-ci ne doit être ni trop grand ni trop petit, de façon à ce que votre chien se sente le plus confiné possible. Si votre chien est de nature craintive ou anxieuse, il sera préférable d’opter pour un type de couchage avec des bords hauts. Privilégiez dans ce cas une niche d’intérieur à rebord.

Choisissez une niche selon la taille de votre animal

Si les niches d’intérieur sont conçues avant tout pour des chiens de petite taille, tous les chiens ne sont pas les mêmes ! Ainsi, vous devez considérer la taille du couchage en fonction du gabarit de votre chien. Offrez-lui un espace suffisant pour lui permettre d’entrer à l’intérieur de la niche sans encombre : ce critère est important, surtout si vous votre chien est de nature craintive ! Vous trouverez ainsi un grand nombre de volumes et de designs pour permettre à votre chien d’évoluer à sa guise : de la niche en forme de maisonnée jusqu’à la niche rigide, en passant par l’igloo !

Votre chien est âgé ? Pensez mobilité !

Avec l’âge, votre chien n’est plus aussi mobile qu’avant et il a besoin de pouvoir compter sur une niche adaptée à son mode de vie ! Vous devez donc choisir autant que possible une niche d’intérieur qui lui soit accessible, et dans laquelle il puisse avoir envie de se reposer. De la même façon, si votre chien est de petite taille, l’entrée doit correspondre en tout point à sa hauteur de façon à ne pas le gêner.

L’épaisseur du couchage, un critère essentiel

L’épaisseur du couchage à l’intérieur de la niche représente un critère de sélection important. En effet, selon le poids de votre animal de compagnie, l’épaisseur aura tendance à s’affaisser plus rapidement avec le temps ou non. Si vous pensez que votre animal de compagnie appréciera davantage de douceur, portez votre choix sur un textile plus doux et enveloppant pour lui apporter tout le confort dont il a besoin.


La niche d'intérieur est un excellent couchage moelleux pour votre chien. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses astuces pour améliorer le confort de votre petit animal au quotidien : misez sur les plaids qu’ils adorent, sans oublier les matelas et coussins qu’ils n’hésitent pas à vous emprunter pour leur sieste !