Trier Fermer

Nourriture pour furet

Carnivore strict, le furet a besoin d'une nourriture parfaitement adaptée à ses exigences pour se sentir bien.

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Nourriture pour furet

Furet domestique

Le furet est un animal de compagnie de plus en plus prisé par les familles, souvent apparenté aux rongeurs, même s'il n'en est pas un. S'il brille par son originalité, comme tous les animaux, il a besoin qu'on lui apporte une nourriture adaptée au quotidien pour bien se développer et s'épanouir

Les différents types de nourriture pour furet

Le furet est un carnivore strict, c'est à dire qu'il se nourrit exclusivement de viande. Son alimentation ne doit contenir ni légumes, ni fruits, ni céréales qu'il ne digère pas. Seule la protéine animale contenue dans les croquettes ou dans les aliments humides est à même de lui apporter tout ce dont il a besoin. 
Il existe différents types de nourriture pour furet : les granulés/croquettes mélangent les saveurs de volailles et poissons et évitent les comportements alimentaires sélectifs, il existe également des aliments spécialement développés en fonction de l'âge de l'animal et de ses besoins, ou encore, certains aliments enrichis servent à renforcer les défenses de l'animal (pour la beauté de la peau ou pour le système respiratoire par exemple). En fonction donc de votre animal, de son âge et de ses éventuelles pathologies, vous pourrez choisir l'alimentation qui lui convient le mieux.

Quelle est la nourriture idéale pour mon furet ?

Les furets étant carnivores, il leur faut une alimentation riche en protéines animales, à faible teneur en fibres. L'alimentation choisie doit favoriser son transit intestinal en respectant son rythme naturel. Si l'idéal serait de nourrir votre furet tous les jours avec de la viande fraîche, il est bien évident que pour des raisons pratiques, mais aussi financières, le recours aux croquettes reste la solution parfaite. Ce type de nourriture, dont la composition connue est constante, permet d'apporter à votre furet une teneur en protéines animales contrôlée et des valeurs nutritives indiscutables. Les différentes saveurs proposées offrent des variations de goûts intéressantes qui satisfont le palais des furets. Elles doivent contenir une large proportion de protéines animales, de l'ordre de 35 % à 40 % minimum. Il convient aussi de respecter les besoins énergétiques quotidiens du furet qui dépendent du poids de votre animal, comptez environ 250 calories par kilogramme.



En résumé, comme tous les animaux, les furets ont besoin d'une nourriture adaptée à leur physiologie. Ce sont par ailleurs des carnivores au palais parfois difficile pour lesquels il convient de trouver la bonne formule afin qu'ils se nourrissent correctement au quotidien. Comme leur métabolisme est très rapide, les furets mangent toute la journée et le simple fait de leur fournir un aliment sain leur permettra de contrôler leur poids.