Trier Fermer

Nourriture pour rat et souris domestique

Le rat est la souris sont des rongeurs omnivores opportunistes. Pour cela, il convient de prêter une attention toute particulière à leur nourriture afin de les maintenir en pleine santé.

Plus
Retour
Haut

Nourriture médicalisée pour rat et souris domestique

La nourriture médicalisée pour rat et souris, est une alimentation très appétente, et équilibrée qui a été développé en collaboration avec les vétérinaires spécialistes des rongeurs.

{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Nourriture pour rat et souris domestique

Rat domestique

Les rats et les souris domestiques sont d’admirables animaux de compagnie. Pour les maintenir en pleine forme, il est nécessaire de les soumettre à un régime alimentaire spécifique

Les différents types de nourritures pour rats et souris domestiques

Les granulés sont une excellente source nutritionnelle pour rats et souris de compagnie. Généralement issues d’une préparation complète et équilibrée, ils se déclinent en formes et en saveurs variées, à servir à volonté à votre animal. Les granulés contiennent toutes les substances nutritives dont un rongeur a besoin : céréales, fruits, vitamines.
Les rats et les souris domestiques ont aussi besoin d’un apport en aliments frais, tels que les fruits et légumes. Privilégiez les fruits bien gorgés d’eau comme les pastèques, les abricots et les raisins. Quant aux légumes, vous pouvez leur fournir de la carotte, de la courgette, des épinards, des endives, des concombres et des brocolis.
Le foin ne compte pas parmi les mets favoris des rats, mais lorsqu’il est disposé dans leur cage, il permet aux rongeurs d’user leurs dents. Ces herbes riches en fibres sont d’autre part, excellentes pour son transit intestinal.

Quelle est l’alimentation idéale pour mon rat ou ma souris ?

Les granulés compacts, pré-dosés et très savoureux sont bien équilibrées, offrent l'avantage d'apporter à votre rongeur, toutes les vitamines et minéraux dont il a besoin pour amorcer sa pleine croissance.
À ces délicieux granulés, vous pouvez associer des friandises prêtes à consommer. Elles se présentent sous des saveurs variées de bonbons, de barres de céréales ou de snacks. Toutefois, il faudra les donner ponctuellement et ne pas en abuser, au risque de provoquer une suralimentation qui conduirait à une obésité. Toutes les douceurs doivent en général être limitées pour éviter un déséquilibre des apports en graisse apportées par le régime alimentaire principal de l’animal.



En résumé,  retenez qu’une alimentation saine et équilibrée induit un rat ou une souris vive, au poil brillant, dont la bonne santé lui assure une meilleure espérance de vie. Point important : les rongeurs se nourrissent principalement la nuit. Ne vous inquiétez donc pas si votre animal semble bouder sa nourriture pendant la journée.