Trier Fermer

Jouet en corde pour chien

Le jouet pour chien en corde est un incontournable qui permet à la fois le divertissement, l'entretien de la dentition et le travail des muscles de la mâchoire de votre compagnon. Guides d'achat & conseils

Plus

Guide d'achat 2019 et conseils : Jouet en corde pour chien

La corde est une matière solide, mais qui reste pourtant souple et douce, elle est donc très agréable à mastiquer pour votre fidèle compagnon. En véritable jouet dentaire, elle permet de masser les dents et gencives, mais participe également à leur entretien. En effet, la corde exerce une action mécanique qui tend à nettoyer les dents et éliminer le tartre présent ainsi que la plaque dentaire déjà installée à leur surface et pouvant être responsables de mauvaise haleine et de troubles plus importants si la santé bucco-dentaire de votre fidèle compagnon est négligée.

Extrêmement résistante, voire indestructible, il s'agit d'une matière idéale pour tous les chiens, des chiots aux plus gros chiens, aux plus puissants, en passant par les plus vifs masticateurs.

Les jouets en corde sont également parfaits pour la pratique de jeu de traction ou encore en tant que jouet de lancé. Cependant, il est conseillé de pratiquer les jeux de traction seulement après la perte des dents de lait chez le chiot afin de ne pas abîmer ses dents définitives.
Aussi, la corde peut faire office de avec lequel le chien peut s'amuser seul en machouillant son jouet durant de longs moments.

Enfin, la corde peut avoir plusieurs formes et également être associée à un autre jouet pour chien, comme la balle ou encore la peluche.