Trier Fermer

Litière végétale pour chat

Entièrement écologique et compostable, la litière pour chat végétale respecte parfaitement l'environnement et les besoins naturels du félin. Une fois la litière végétale souillée, vous pouvez la mettre au compost ou la jeter aux toilettes en fonction de ses propriétés.
Plus
Retour
Haut
Offres spéciales
Litière végétale agglomérante TofuPellets Quality Clean - 7L
 -20% pour la semaine du développement durable Litière végétale agglomérante TofuPellets Quality Clean - 7L Avis 4.5 106
12,99€ 6,39€ 24h
Voir plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Litière végétale pour chat

litière végétale

Litière en copeaux de bois, en fibres végétales renouvelables, en granulés de bois ou en papier recyclé, la litière végétale pour chat est 100% naturelle, sans traitements ni produits chimiques, et respecte l'environnement ainsi que votre félin. 

Quels sont les avantages d'une litière végétale ?

Dans la vie quotidienne des propriétaires de chat, la litière est un consommable utilisé, mais aussi jeté en grande quantité. Si la protection de l'environnement est une cause qui vous tient à coeur, la litière végétale est alors la référence la plus adaptée à vos convictions. Elle se compose de produits naturels biodégradables comme le bois, le rafle de mais ou le papier qui peuvent être entièrement recyclés. Vous pouvez ainsi sans problème enrichir votre compost ou la jeter dans vos toilettes, si la référence indique cette mention. 
Certaines de nos références sont même doublement écologiques, comme la litière à base de papier recyclé, que vous pouvez une nouvelle fois recycler une fois souillée !

Côté prix, la litière végétale est moins coûteuse qu'une litière silice, mais plus onéreuse que les litières minérales qui restent les références aux prix les plus bas. 
De manière générale, les composants de ses litières absorbent naturellement l'humidité et permettent aux produits de cette gamme de souvent afficher des taux d’adoption supérieurs ainsi qu'un parfait contrôle des odeurs. Ces caractéristiques leur permettent de durer plus longtemps et donc d'être économiques.

Enfin, elles ne contiennent pas d'additifs, produits chimiques ou poussière, afin de parfaitement convenir aux chats les plus sensibles.

Comment choisir une litière végétale ?

litière végétale

Tout d'abord, vous pouvez sélectionner votre référence de litière en fonction de sa nature : papier, bois, rafle de mais ou encore tofu et de ses propriétés. Certaines sont plus absorbantes que d'autres ou sont agglomérantes, pour un entretien facilité.
Enfin, si votre chat a les poils longs ou a tendance à disperser sa litière, choisissez une référence pellets ou à gros grains, beaucoup plus lourds et donc moins volatils que les références classiques.