Trier Fermer

Jouet pour chien Kong

La marque Kong est réputée pour la fabrication de ses jouets en caoutchouc naturel très robuste. Ils sont adaptés à tous les chiens, quelque soit leur âge et leur race : chiot, chien senior, pour favoriser l'hygiène bucco-dentaire, contre l'ennuie...

Plus
Retour
Haut

Jouet d'occupation Kong

Depuis 1976, les jouets Kong sont réputés pour offrir à votre chien un jouet adapté, robuste et permettant de l'occuper. Vous l'aidez alors à développer ses qualités de jeu, à le divertir et à limiter son ennui. 

{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Jouet pour chien Kong

Donner des jouets à son chien est indispensable pour son bien-être. Les jouets permettent non seulement de divertir, mais aussi d'éduquer, et de stimuler le mental du chien. Les jouets Kong pour chien sont réputés pour leur résistance. Les jouets doivent être adaptés à son âge, sa taille et à ses besoins, c'est pourquoi, Kong propose une gamme très large de produits dans des tailles, des formes et des matières différentes.

Pourquoi choisir un jouet Kong pour son chien ?

La marque Kong propose des jouets pour chiens de toutes sortes. On connaît évidemment le classique Kong en caoutchouc, avec un trou permettant d'insérer des friandises à l'intérieur. Ce jouet existe en plusieurs tailles et couleurs, adapté à chaque chien. Mais il existe aussi des peluches, des balles, des frisbees, et autres jouets.
Les jouets Kong sont robustes et résistent aux usages intensifs, même pour les chiens ayant un mordant important. Ils sont étudiés pour occuper les chiens de longs moments, même s'ils sont seuls. Cela permet aux plus angoissés d'entre eux de passer le temps durant votre absence.
L’ergonomie des jouets est conçue pour favoriser la concentration du chien. Les jouets pouvant contenir des friandises obligent le chien à trouver un moyen de faire sortir la nourriture. Il est ainsi obligé de réfléchir, observer et tourner le jouet dans tous les sens avant de gagner sa gourmandise ! C'est à la fois utile pour développer l’intelligence des jeunes chiots, mais aussi pour stimuler le cerveau des chiens seniors.
Enfin, les matières de chaque jouet Kong sont choisies en fonction de l'âge, de la taille du chien et de l'utilisation du jouet.

Comment choisir un jouet Kong pour son chien ?

Pour choisir un jouet Kong pour votre chien, il va y avoir plusieurs critères à prendre en compte.

L'utilisation Un jouet peut servir de divertissement, mais aussi être un outil d'éducation, de soins dentaires, de stimulation cérébrale, ou faire office de doudou rassurant.
L'âge et taille du chienSelon l'âge et la taille du chien, on choisira un jouet plus ou moins résistant, et plus ou moins gros. Un jouet inadapté peut s'avérer inutile car votre chien pourrait s'en désintéresser. Mais cela peut aussi être dangereux, un jouet trop petit pourrait étouffer votre chien...
Le tempérament du chienLà encore, si votre chien est très joueur, destructeur, ou plutôt peureux, vous allez vous diriger vers des jouets différents.
La matière du jouetIl existe des jouets en caoutchouc destinés plutôt à l'éducation, à l'occupation et aux soins dentaires. Et pour les chiens qui n'aiment pas être seuls, un doudou en tissu ou peluche peut servir à la fois de jouet et de compagnie en votre absence.
Les préférences du chienTenez compte de ce que votre chien aime faire. S'il est plutôt joueur les balles et frisbee sont de mise. S'il est gourmand, les jouets distributeurs de nourriture seront un plaisir pour lui. Pour les chiens les plus câlins, un doudou deviendra son nouveau compagnon.

Les différents jouets Kong pour chien 

  • Jouet d'occupation : Pour les chiens qui ne supportent pas bien d'être inactifs, ou d'être seuls, les jouets d'occupation sont parfait pour passer des heures à jouer durant votre absence.
  • Peluche Kong : Tous les chiens adorent les peluches, elles sont douces et rassurantes pour les plus angoissés, mais elle sont aussi pleines de formes différentes et facile à transporter pour les plus joueurs.
  • Jouet d'eau Kong : Pour les chiens qui aiment barboter ou nager, un jouet qui flotte sera son meilleur compagnon de balade.
  • Balle et ballon : Pour les chiens joueurs, qui ont parfois tendance à user rapidement une balle ou un ballon classiques, les balles Kong sont très résistantes.
  • Frisbee  : Le jouet idéal pour passer de bons moments à jouer avec son chien en toute complicité. Cela lui apprend aussi à rapporter un objet à son maître.
  • Jouet Kong pour chiot : Ils sont conçus pour favoriser les poussées dentaires, tout en satisfaisant le besoin qu'ont les chiots de mordiller pour faire passer les douleurs liées à la pousse des dents définitives.
  • Jouet à mâcher : pour les chiens les plus mordants et destructeurs, un jouet à mâcher lui permettra de se divertir et d'oublier les barreaux de vos chaises par exemple...
  • Jouet sonore : Ils stimule votre chien par des sons qu'il apprécie.
  • Jouet distributeur de friandises : pour les chiens qui ont besoin de stimulation cérébrale et d'être occupés de longues minutes.

Jouet Kong pour chien : nos recommandations

J’ai un chien destructeur 

Certains chiens peuvent mal supporter l'absence de son maître, la solitude peut être un facteur de stress important. Votre chien peut également détruire certains éléments qui l'entourent pour soulager des douleurs dentaires. 
Si votre chien possède une mâchoire robuste et/ou est un grand masticateur qui a l'habitude de détruire rapidement ses jouets, l'idéal est de l'orienter vers la gamme Extreme proposant des jouets très robustes quasiment indestructibles. Ils conviennent notamment pour les gros chien,
Dans tous les cas, il est préférable de choisir un jouet en caoutchouc résistant, adapté à la morphologie de votre chien. Cette matière est aussi parfaite pour soulager les douleurs dentaires, et pour nettoyer ses dents.
Enfin, pour les chiens qui n'aiment pas être seuls, un jouet pouvant contenir des friandises, sans les faire tomber trop facilement, l'occupera un long moment, lui faisant ainsi oublier ses angoisses.

J’ai un chiot

Les chiots ont besoin de jouer, et de se dépenser un peu plus que les chiens adultes. Ils ont aussi besoin d'être rassurés tout au long de la journée.
Les poussées dentaires peuvent aussi être soulagées par l'utilisation de jouets spécifiquement adaptés, en matières souples et qui résisteront aux utilisations les plus intensives. Afin de soulager les douleurs dentaires du chiot, marquant la transition entre la perte des dents de lait et la pousse des dents adultes définitives, les jouets puppy en caoutchouc sont plutôt mous afin de soulager de l'inconfort tout en aidant à la percée des dents. Aussi, ils respectent parfaitement la nature sensible des dents et de la mâchoire du chiot.
Enfin, il existe d'adorable peluche que votre jeune chien peut longuement mâcher à sa guise tout en faisant office de doudou afin de lui tenir compagnie et le rassurer. Cependant, cela n'est pas seulement réservé aux jeunes chiens, les peluches étant le jouet fétiche de beaucoup d'animaux quel que soit leur âge.



En résumé, les jouets Kong sont synonymes de qualité et de robustesse. Parmi tous les produits disponibles de la marque, quelques uns deviendront sans aucun doute les meilleurs amis de votre fidèle compagnon !