Trier Fermer
Information : Délai de livraison entre 5 et 10 jours. En savoir +

Produits attractifs pour chat

Pour inciter votre chat à utiliser un accessoire, un jouet ou encore sa litière, vous pourrez l'attirer avec les produits attractifs pour chat. Contrairement aux répulsifs, ces produits composés d'herbe aux chats ou de phéromones, ne repoussent pas, mais ils exercent une attraction efficace sur l'objet convoité.

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Produits attractifs pour chat

Le chat est animal indépendant qui ne se laisse pas dompter facilement. Il aime prendre son temps pour faire ses marques. Durant cette période, il est important de l’éduquer afin d’éviter des troubles du comportement. Ceci est encore plus vrai s’il s’agit d’un chaton. Pour vous aider à relever le défi, il existe des produits attractifs pour chat qui peuvent vous accompagner tout au long de cette aventure.

Produits attractifs pour chat : une utilité éducative et apaisante

Le chat est un animal très joueur qui aime tester son maître afin de savoir jusqu'où il peut étendre son territoire. Dans ces moments, vous devez l'aider à connaître les limites qu’il ne doit pas dépasser, tout en le laissant s’épanouir. Les produits attractifs peuvent être de bons outils d'éducation pour guider votre félin vers les lieux et les objets que vous avez choisis pour lui.

Autre élément important : le chat aime son confort et sa routine. Il peut arriver que sa tranquillité soit troublée par un élément extérieur ou lorsque vous le transportez. Certains produits peuvent l’aider à se calmer et lui procurer un sentiment de bien-être.

Les différents types de produits attractifs pour chat

Selon les comportements de vos petites bêtes, il existe différentes solutions performantes.

  • Les herbes : herbe à chat et herbe aux chats sont deux choses différentes. La première aide votre animal à satisfaire ses besoins en végétaux et à se purger. La seconde est une plante euphorisante qui procure des effets de bien-être, telle la menthe à chat Catnip par exemple. Elle peut être utilisée en récompense ou pour l’attirer dans un endroit précis. Il en existe plusieurs variantes, à saupoudrer ou à vaporiser.
  • Les sprays : ils ont comme fonction principale d’attirer. Ils sont donc à employer pour inciter votre chat à utiliser tel ou tel accessoire. Ce sont des moyens très pratiques pour entraîner votre petit compagnon.

Produits attractifs pour chat : recommandations

Mon chat n’utilise pas son griffoir ou son arbre à chat

Un chat fait ses griffes à différents endroits pour marquer son territoire. Malheureusement, il lui arrive de choisir des meubles ou des rideaux pour s'adonner à ce passe-temps. Si le vôtre fuit son grattoir, vous pouvez utiliser des alternatives comme les herbes ou les sprays pour qu'il y soit attiré, comme l'herbe aux chats Catnip à vaporiser ou à saupoudrer. Vous pouvez aussi avoir recours aux pipettes Feliscratch qui permettent une action plus précise et plus efficace.

Mon chat n’utilise pas sa litière

Pour que votre animal utilise sa litière, les produits attractifs en spray ou en poudre seront vos alliés. Votre chat de compagnie finira par prendre plaisir à se servir de sa litière. Avec le temps, il se sentira à l’aise et vous n’aurez plus besoin d’intervenir.


Vous l’avez bien compris, éduquer un chat demande de la patience, mais rassurez-vous il est normal que certains d’entre eux demandent un peu plus d’attentions. Si votre chat a tendance à fuir, à se perdre ou s’il est de nature stressée, vous pouvez avoir recours à des moyens pratiques comme des colliers GPS ou anti-fugue ou encore à des produits anti-stress tels que des diffuseurs.