Trier Fermer

Répulsif pour chat

Que ce soit dans le but d'éloigner les chats du voisinage de votre jardin ou pour enrailler les comportements indésirables de votre félin, vous aurez le choix parmi une vaste sélection de répulsifs pour chats à utiliser en extérieur ou en intérieur.

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Répulsif pour chat

chat pipi

Vous ne parvenez pas à canaliser le comportement de votre chat malgré vos efforts ? Celui-ci urine partout et détériore vos meubles avec ses griffes ? La gamme de produits répulsifs pour chat est la solution idéale à votre problème. Développée spécialement pour enrayer les comportements nuisibles, ces produits vous permettent d’enseigner à votre compagnon les bonnes habitudes.

Répulsif pour chat : quelle utilité ?

Grâce à leur action odorante désagréable pour les chats, les produits de la gamme répulsif pour chat sont un véritable atout. Pouvant être utilisés en intérieur comme en extérieur, ces produits empêchent votre animal de faire ses griffe ou d’uriner sur les endroits traités. Ils permettent aussi d’éloigner votre chat des zones où vous ne souhaitez pas qu’il se rende. L’odeur va en effet gêner votre compagnon qui va de lui même réajuster son comportement en évitant les espaces protégés par le répulsif. Ainsi vous pouvez garder l’esprit tranquille : vous n’avez plus besoin de surveiller ou de reprendre continuellement votre animal, le répulsif s’en charge à votre place. 

Quel répulsif pour chat choisir ?

Nature des faits à éviter
Les traces d'urines ou les griffures peuvent être contrôlés en utilisant un spray répulsif ou une bombe aérosol pour l'intérieur ou l'extérieur.

Éloignez votre animal d'un danger imminent à l'extérieur en optant pour un spray répulsif, des granulés ou des cristaux répulsifs, spécifiques au traitement de surfaces complexes : jardinières, pots, terrasses, margelles de piscine, appui de fenêtre, roues et carrosserie de véhicules, poubelles.
Endroit des faitsPour empêcher l’empiétement sur votre mobilier, tapis ou tapisseries ou l'intrusion dans une pièce de votre habitat, faites appel à un spray répulsif tel qu'une bombe aérosol, des bandes adhésives anti-griffes ou un répulsif électronique.
Formules du répulsifLes granulés ou les poudres sont dédiés à votre extérieur, les sprays sont utilisables autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, les produits 100 % naturels ont l'avantage d'être écologiques.

 Les différents types de répulsifs pour chat

  • Répulsifs anti-marquages urinaires : que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, ces types de produits sont d’une grande efficacité. Grâce à leur odeur répulsive spécialement conçue pour les animaux, les endroits aspergés sont protégés durablement des comportements indésirables de votre chat.
  • Répulsifs anti-griffures : développés pour l’intérieur et l’extérieur également, les répulsifs anti-griffures ont une action odorante repoussante. Votre compagnon, dérangé par le parfum dégagé renoncera alors à faire ses griffes sur les objets traités.
  • Répulsifs d’éloignement : conçus pour une utilisation tant en intérieur qu’ en extérieur, le répulsif d’éloignement est idéal lorsque vous souhaitez protéger votre compagnon des objets ou lieux dangereux, tels les câbles électriques, les plaques chauffantes, les plantes toxiques, les bords de routes etc. Ce produit permet également d’éloigner les chats du voisinage des abords de votre maison.

Répulsif chat : nos recommandations

chat urine

Votre chat urine partout en raison du stress

Certains comportements chez les chats peuvent être dus au stress. C’est le cas notamment du marquage urinaire. Si votre animal agit de la sorte, il conviendra d'utiliser un produit anti-stress. Parmi les outils indispensables pour aider votre chat à se détendre, les diffuseurs ou sprays spécialisés sont très efficaces dans la lutte contre le stress du chat. Ces produits agissent en libérant dans votre maison des phéromones de synthèses. Celles-ci vont améliorer le bien-être de votre compagnon et ainsi stopper ses marquages urinaires.

chat griffe

Votre chat griffe tout

Faire ses griffes est un comportement naturel chez les chats. Cela leur permet notamment de marquer leur territoire et d’attirer l’attention. Si en extérieur le chat peut utiliser des éléments naturels, tel qu’un arbre, en intérieur, il est nécessaire de laisser à leur disposition un arbre à chat muni d'un griffoir. Toutefois, il arrive que le chat délaisse ces objets au profit de meubles ou de tapis, au grand dam de ses maîtres. Pour éviter ces désagréments, une gamme de produits attractifs a été développée. Liquide sous forme de spray, il suffit d’en vaporiser un peu sur l’endroit ou vous souhaitez que votre compagnon fasse ses griffes. L’odeur, plaisante pour les chats, va attirer l’attention de votre compagnon à l’endroit traité et vous aidera ainsi à l’éduquer à faire ses griffes sur son griffoir adapté.

zoomalia chat


Anti-griffe, anti-marquage urinaire ou répulsif d’éloignement, cette gamme de produits a été conçue pour répondre à tous les types de comportements inappropriés chez votre compagnon. Attention toutefois : si votre intention est de délimiter un périmètre sur lequel votre chat doit rester (la maison ou le jardin par exemple), les produits répulsifs ne seront pas suffisants. Préférez plutôt l’utilisation de colliers anti-fugue ou de colliers GPS.