Trier Fermer

Barrière pour chien

Une barrière pour chien a pour but de limiter facilement l'accès à une pièce ou de sécuriser un escalier. Pour accompagner votre petit chien ou votre chien senior dans ses déplacements en hauteur nous proposons des escaliers adaptés. Guides d'achat & conseils

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Barrière pour chien

Vous souhaitez limiter l’accès à votre chien à certaines parties de votre maison ? Vous craignez pour la sécurité de votre chiot ou chien senior en lui laissant un libre accès à un escalier ? La barriere de securite pour chien est là afin d’assurer votre sécurité et celle de votre animal.
Enfin, pour le confort du chien rencontrant des difficultés d’accès à certains endroits en hauteur, qu’il soit âgé, jeune, convalescent ou simplement petit, proposez lui d’accompagner et réduire ses efforts grâce à un escalier pour chien.

L’utilité de la barriere pour chien

La barriere pour chien est un produit simple qui épouse parfaitement l’emplacement d’une ouverture comme par exemple une porte, une baie vitrée ou encore une montée ou descente d'escalier. Ses dimensions conviennent pour tous les chiens, petits comme grands. Elle est généralement utilisée dans le but principal de le protéger d’un danger ou encore par tranquillité.

Ainsi, elle peut être placée au niveau d’un escalier, particulièrement à risque pour les jeunes chiens ou au contraire, les chiens âgés afin d’éviter tout risque de chute et de blessure.

Aussi, ce dispositif permet de bloquer le passage à certaines pièces de la demeure ou le chien ne doit pas avoir accès.
Par exemple, si votre chien à tendance à quémander de la nourriture lorsque vous mangez, vous pouvez tout à fait choisir de l’isoler dans une pièce afin de ne pas être dérangé lors de vos repas ou encore lorsque vous recevez des invités afin de leur assurer confort et tranquillité.

Egalement, la barriere pour chien peut être utilisée afin de limiter les déplacements du chien si vous recevez des enfants à votre domicile. Ce dispositif peut être mis en place pour plusieurs raisons : un animal non habitué aux enfants et dont on ne peut pas prévoir la réaction, des enfants qui ont peur des chiens ou, à l’inverse des enfants un peu agités qui peuvent faire peur à un chien un peu craintif !

Les différents types de barriere pour chien

Elles se distinguent tout d’abord par rapport à leur matière : bois ou métal.

Au sein de votre intérieur, le bois apporte une ambiance authentique et naturelle tandis que le métal, plus froid, se distingue par sa modernité et sa robustesse.

Certaines références en bois sont repliables pour un rangement aisé et d’autres sont extensibles afin de s'adapter à toutes les superficies et, si besoin, de couvrir une zone plus ou moins importante.

Les barrières en métal, quant à eux, sont solides et disposent souvent d’un portillon afin de faciliter votre passage et/ou peuvent également proposer une chatière permettant à un chat de franchir l’obstacle.