Trier Fermer

Clôtures électriques pour chiens

Pour la sécurité de votre chien et des personnes évoluant en dehors de votre habitation, installez une clôture électrique pour chien sur votre terrain.

Les conseils d'achat Clôtures électriques pour chiens

Les clôtures électriques pour chiens

Le chien fugueur est un animal qui est capable de franchir un portail voire un grillage même d'une certaine hauteur. Si ce n'est pas le cas, il aura alors tendance à creuser sous un obstacle, afin de pouvoir effectuer sa balade. 

Les clôtures électriques pour chiens ont pour principales fonctions d'éviter que le chien ne s'échappe (souvent pendant l'absence de son maître) tout en lui garantissant sa sécurité. Les dangers de la route sont très nombreux et l'animal fugueur n'y prête pas très attention. Les conséquences lui sont dans la plupart du temps fatales ou très dommageables. 

Ce système permet donc au propriétaire de l'animal, de partir en toute tranquillité, en le laissant en liberté sur un terrain délimité. Plus la peine de l'enfermer dans un chenil ou de le laisser attacher à une laisse. C'est bien mieux pour sa santé et son équilibre. Il s'adapte à tout type de chien et de terrain et fonctionnera à son maximum dès que l'animal sera éduqué (prendra certainement quelques décharges avant de s'adapter au système)

Comment ça marche? Suivant le type de clôture électrique choisi, le chien possède ou non un collier qui le prévient dans le cas où il s'approche de la limite autorisée. S'il s'obstine, il prend alors une légère décharge électrique (stimulation électrostatique) qui n'est pas dangereuse pour sa santé et lui fera rebrousser son chemin.

Il existe plusieurs types de clôture électrique :

  • enterrée : elle fonctionne avec du fil, un boitier émetteur et un collier pour l'animal.
  • posée au sol : même principe mais demande un entretien régulier du terrain concerné pour obtenir une parfaite fonctionnalité.
  • Clôture avec du fil ou du ruban : Le chien est averti lorsqu'il touche le fil ou le ruban suivant le cas. Attention de bien réfléchir avant de prendre ce type de matériel, car l'accès au terrain est alors moins facile et les risques de prendre le jus par inattention sont courants. 

Dans tous les cas, il reste quand même conseillé de garder l'obstacle (ex : grillage) existant, deux sécurités valant mieux qu'une!