Cage d'intérieur pour chien
Éduquer votre chien facilement en vous équipant d'accessoires de sécurité et de protection pour chien, notamment d'une cage d'intérieur sécurisée.
Bonnes affaires - Cage d'intérieur pour chien

Tous les articles : Cage d'intérieur pour chien




Questions fréquentes sur la cage d'intérieur pour chien
Pourquoi faire dormir un chien en cage ?
La cage d'intérieur pour chien n'a pas vocation à l'enfermer. Il s'agit d'un accessoire destiné à l'éducation canine et au transport des animaux de compagnie. Malgré l'austérité de son aspect, elle peut lui servir de refuge et de repère pour dormir, à condition d'avoir au préalable mis en place les bonnes associations.
La dimension de la cage a aussi son importance : le chien doit pouvoir s'y coucher dans différentes positions. Un coussin pour chien installé à l'intérieur lui donne un confort supplémentaire qui renforce son envie de se reposer dedans.
Dormir dans la cage au quotidien permet au chien de s'y sentir en confiance et prépare au transport en voiture, notamment en vue d'une visite chez le vétérinaire. La cage d'intérieur aide également à éduquer naturellement le chiot à la propreté.
Dormir dans la caisse fermée l'empêche de prendre l'habitude d'uriner dans la maison et l'oblige à se retenir pour ne pas faire ses besoins là où il passe ses nuits. Veillez toutefois à adapter la durée à l'âge du jeune chien. En votre absence, il a l'habitude de s'y réfugier. La cage évite les comportements destructeurs pendant votre sommeil.
Où placer la cage du chien dans la maison ?
Pour que votre animal de compagnie assimile sa cage d'intérieur pour chien à son repère, il doit y trouver une certaine tranquillité. Un emplacement légèrement en retrait des activités du quotidien, dans un coin calme de la maison lui donne l'impression d'une tanière et un sentiment de sécurité.
Les barreaux de la cage impliquent de choisir un espace à l'abri des courants d'air et sans lumière directe. Il est également important que la cage soit toujours placée au même endroit. Votre chien a besoin de repères fixes. Savoir qu'il dispose d'un espace refuge où il peut s'installer en toute confiance l'aide à trouver son équilibre intérieur.
Lorsque vous choisissez la pièce où mettre la cage, gardez à l'esprit qu'il doit conserver un accès permanent à sa gamelle d'eau. Mais pour éviter tout problème de hiérarchie, sa cage en métal ou en bois ne doit jamais occuper une place centrale dans la maison.
Quand mettre son chien dans la cage ?
La cage d'intérieur pour chien peut jouer le rôle d'une corbeille si vous rajoutez un coussin ou un tapis dedans. Mais il ne faut pas fermer la porte en permanence. Votre chien doit pouvoir aller et venir librement, en dehors des moments où vous décidez de le laisser dans sa cage pour le transport ou en votre absence. Avant cette étape, votre compagnon canin a besoin d'apprivoiser ce nouvel habitat. Il est donc impératif de garder la porte ouverte pendant cette période d'adaptation.
Nous vous conseillons de cacher régulièrement des friandises à l'intérieur de la cage et, dans un premier temps, de rester à proximité de lui afin de le rassurer.
Une fois les habitudes prises, vous pouvez mettre votre chien dans sa cage pour la nuit ou lorsque vous vous absentez. Limitez le temps passé dans la cage fermée car votre chien a besoin de bouger.
Dès que la propreté est acquise, il peut dormir la porte ouverte dans une pièce fermée. Pour éviter toute association négative et une angoisse de la séparation, envoyez votre chien dans sa cage avec un jouet un peu avant de le laisser...