Trier Fermer

Ciseaux de toilettage pour chien

Comme tout toilettage canin qui se respecte, le ciseau pour chien confère un accessoire très pratique pour couper les poils de votre animal fidèle.

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Ciseaux de toilettage pour chien

Le choix des ciseaux de toilettage pour chien se fait en fonction de la nature du poil de votre animal et des parties du corps concernées. Laissez-vous guider à travers une gamme adaptée à ses besoins pour trouver l'équipement idéal.

Ciseaux de toilettage pour chien : quelle utilité ?

Comme les hommes, les chiens ont besoin régulièrement d'une petite coupe. En plus de favoriser la repousse du poil, cela permet de limiter les désagréments tels que les nœuds ou l'installation de parasites. Que votre animal soit à poils ras ou longs, il existe des ciseaux adaptés pour chaque type de coupe.

Les différents types de ciseaux de toilettage pour chien

Parmi tous les ciseaux de toilettage pour chien, vous trouverez :

  • les ciseaux de finition, spécialement conçus pour la coupe des poils dans les zones sensibles comme les contours des yeux et des oreilles ;
  • les ciseaux à effiler qui sont composés de deux lames à dents et qui permettent de désépaissir le poil en coupant les nœuds ;
  • les trimmer, qui permettent d'épiler et de retirer les poils morts du pelage ;
  • les ciseaux face et pattes qui sont spécialement conçus pour faciliter l'entretien des pattes et du museau de votre chien.

Comment couper les poils de son chien ?

Un chien doit être régulièrement brossé et tondu pour le débarrasser des poils morts et des nœuds qui peuvent apparaître sur son pelage. Vous pouvez bien entendu passer par un toiletteur, mais également le faire vous-même, à condition de vous équiper convenablement pour faciliter le travail et la sécurité de votre animal.

La fréquence de coupe dépend du pelage du chien et de son mode de vie. En général, on préconise une coupe tous les trois mois pour les animaux à poils longs et un peu plus espacée pour ceux à poils courts. 


En plus de lui apporter du bien-être, toiletter son chien permet de passer un moment privilégié en sa compagnie et de l'examiner au plus près pour mettre au jour d'éventuelles invasions de parasites (puce, tiques) ou de possibles lésions cutanés. En plus des ciseaux de toilettage, pensez à vous procurer un coupe-griffe, une brosse et éventuellement une tondeuse pour parfaire le travail.