Trier Fermer

Parfum pour chien

Une odeur désagréable émane du pelage de votre chien ? Parfois, un toilettage régulier et soigneux ne peut suffire. Testez le parfum canin, idéal pour désodoriser en douceur votre animal de compagnie.

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Parfum pour chien

Parfum pour chien

Votre chien est votre compagnon quotidien. Ces câlins et témoignages d’affection vous emplissent de joie. Il est tellement beau au naturel, il mérite alors de le sublimer avec un parfum pour chien adapté. Profitez de votre chien au maximum, sans lésiner sur les caresses et découvrez les nombreux parfums qui réconforteront la complicité qui vous unit à votre animal.

Parfum pour chien : quelle utilité ?

Parfum pour chien fleurs

Le pelage de votre chien s’imprègne facilement des odeurs. Il suffit d’une promenade par temps humide pour le constater. Les chiennes en chaleur dégagent également une effluve plus forte qu’à l’ordinaire. Résultat : votre nez est dérangé pendant que les tissus de la maison s’imprègnent des odeurs de chien mouillé et des poils malodorants. Pour contrer ces désagréments olfactifs, les parfums pour chien représentent une solution efficace. Appliqués sur le pelage de l’animal, ils annihilent les mauvaises odeurs et protègent votre intérieur.

Conçus spécialement pour les compagnons canins, ils respectent l’odorat sensible de l’animal. Leur composition adaptée au pelage diffère de celle des parfums pour humains. Ces derniers, souvent alcoolisés, irritent la peau du chien et risque de perturber ses relations avec les autres animaux qui interagissent principalement grâce à leur olfaction fort développée.

Que ce soit pour le plaisir de prendre soin de votre animal ou par nécessité, une vaste gamme de parfums pour chien simplifie votre choix afin de trouver la fragrance que vous préférez. Pour les mâles, pour les chiots, aux saveurs fruitées ou musquées, trouvez la senteur idéale pour votre compagnon.

Les différents types de parfums pour chien

La gamme de parfums pour chien comportent des produits conçus convenant à chaque animal suivant son sexe et son âge.

Les parfums pour chiens mâles harmonisent les senteurs au sein de votre foyer :

  • Certains parfums ont pour fonction de désodoriser et nourrir le poil afin de le rendre lisse et brillant ;
  • Les déodorants se distinguent par sa discrétion ;
  • Des sprays délicats subliment votre animal avec leur senteur d’orange délicieuse ;
  • Des eaux pures pour les mâles au fort caractère affirment leur audace par des senteurs boisées et musquées.

Les femelles exposent la fraîcheur de leur poil :

  • Une eau de parfum raffinée est étudiée spécialement pour la femelle ;
  • De jolies flacons égaient l’équipement de votre chienne ;
  • Certaines senteurs gourmandes embaument le pelage d’une douce effluve de vanille.

Les chiots sentent toujours bon :

  • L’eau de toilette à la fragrance délicate n'agresse pas la peau fragile du bébé chien ;
  • Le parfum est spécialement mis au point pour respecter la sensibilité des jeunes chiens.

Les senteurs gourmandes rendent votre animal irrésistible :

  • Des eaux de parfum émanent des saveurs sucrées qui préservent les odorats sensibles (bonbon, pomme, biscuit, fraise ou litchi) ;
  • Le spray déodorant élimine les effluves désagréables au lieu de les masquer ;
  • La senteur limonade à la fraise comble les gourmands et leurs compagnons pétillants de joie.

Les fragrances sans alcool correspondent au pH des peaux de toutes les races :

  • L'eau à la Fleur de Tiaré apporte une note suave ;
  • L’eau de parfum se décline sous forme de cocktail rose-vanille-coco ;
  • Le parfum pour chien et chat dégage une fragrance mixte qui convient au plus grand nombre.

Comment parfumer son chien ?

Afin de préserver ses yeux et sa truffe sensibles, le parfum pour chien ne doit pas s’appliquer sur le museau de votre animal. Préférez une application à la main plutôt qu'en pulvérisation directe. Non seulement vous gagnerez en précision et éviterez les zones fragiles mais, en plus, votre chien peu habitué à se faire parfumer associera cette action à un doux moment de caresses. Mettez un peu du produit odorant dans vos mains puis déposez-le sur l’intégralité du corps de votre chien. Ce massage parfumé se renouvelle lorsque l’odeur s’est entièrement dissipée.

Le parfum pour chien constitue une bonne alternative aux odeurs désagréables émises par votre animal préféré. Toutefois, avant de se tourner vers ces produits spéciaux pour canidés, il importe de vérifier qu’aucune cause pathologique n’est à l’origine de ces émanations douteuses. Une visite chez le vétérinaire dissipe les possibilités d’une maladie de peau.


Rassurés, vous pouvez multiplier les soins envers votre compagnon. Si le parfum pour chien correspond à un besoin ponctuel, votre animal appréciera les toilettages plus complets. Le bain peut devenir un instant de partage avec votre chien. De nombreux shampoings disponibles permettent d’utiliser un produit respectant le pelage typique à la race de votre compagnon. Ciseaux de toilettage et brosses spécifiques complètent la panoplie de votre animal de compagnie.