Trier Fermer

Tondeuse pour chien

En fonction du poil, choisissez une tondeuse pour chien, pratique et facile d'utilisation, parmi les plus grandes marques du toilettage canin. Offrez à votre chien une tonte estivale, pour mieux supporter la chaleur !  Guides d'achat & conseils

Plus

Guide d'achat 2019 et conseils : Tondeuse pour chien

Le toilettage pour chien, ce n'est pas une mince affaire et il faut savoir quel matériel utiliser, un matériel adéquat et qui correspond au poil du chien. Cependant, c'est un outil assez cher, c'est pourquoi il faut prêter une attention sérieuse lors de son choix. Il faut se méfier, par exemple, des premiers prix qui peuvent tenter pour le (peu) d'usage qu'on en fait mais qui coupe mal et qui pourrait , de surcroît, faire mal au chien.

Comment l'utiliser ?

Juste quelques détails avant tout pour rappeler comment tondre son chien car même si cela relève d'une opération délicate, elle demeure souvent nécessaire alors autant acquérir un bon savoir-faire, pour l'utilisateur et pour l'animal. La tonte d'un chien est également un moment d'intimité entre le maître et l'animal.
 
Il faut d'abord ne pas oublier de graisser les lames de la tondeuse avant de démarrer toute opération. Optimus classique
 
L’important est de faire bande par bande en une fois et surtout en passant dans le sens du poil. Il faut également commencer par la tête et la gorge du chien, puis poursuivre par l'encolure, le dos et enfin la croupe.
 
Avant de revenir sur sa poitrine, il faut tondre au niveau des flancs et du ventre.
 
Enfin, le maître pourra terminer avec les endroits qui doivent être tondus au ras de la peau. On finalisera l'opération en lavant bien le chien pour le nettoyer des brins de poils et de la graisse laissée par les lames.

Comment choisir le bon produit ?

Deux grandes marques se partagent le marché des tondeuses électriques pour chien, à savoir Oster et Moser.
 
Chacune de ces deux marques proposent une grande gamme de produits, c'est en suite au goût du client. En général, pour l'entretien d'un seul chien, la marque Moser, par exemple, propose le modèle 1230 qui demeure très pratique avec une coupe réglable par sabot en plastique.
 
Mais si l'on a plusieurs chiens, il faut impérativement prévoir une tondeuse pour chien où l'on peut changer la hauteur de coupe, comme u système avec peigne interchangeable -Moser 1225 ou Oster Golden). Les modèles 1290 chez Moser sont davantage pour les professionnels.
 
Enfin, il y a tout de même d'autres marques de tondeuses pour chiens comme Andis, Trive et Aesculap, Zolux mais les différents modèles ne se trouvent pas partout.