Trier Fermer

Shampoing pour chien

Lavez votre animal en toute tranquillité et privilégiez un toilettage sécurisé grâce aux shampoings secs ou doux, et aux lotions dermatologiques pour chien adulte ou chiot. Parmi de nombreux produits, trouvez la référence adaptée aux exigences et besoins de votre fidèle compagnon.

Plus
Retour
Haut

Zoomalia vous recommande

Shampoing Solide pour chien

Les shampooings solides Actiplant’ sont fabriqués à la main selon un savoir-faire traditionnel. Une démarche eco-friendly, écologique et économique, le shampooing solide permet d’économiser les ressources en eau et réduire la production de déchets plastiques.

Shampoing antiparasitaires pour chien

Les shampoings antiparasitaires libèrent en douceur le pelage de votre animal des parasites externes et exercent une action répulsive.

Shampoing anti-chute de poils pour chien

Les shampoings fortifiants pour chien limitent la chute des poils et redonnent au pelage force et brillance.

{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Shampoing pour chien

Sampoing pour chien

Voir son animal propre, le poil brillant, fait la fierté de tous les propriétaires de chiens. Pourtant, parvenir à choisir le shampoing parfaitement adapté à son compagnon peut se révéler un véritable casse-tête. Voici l'essentiel de ce que vous devez savoir avant de faire votre sélection.

Shampoing pour chien : quelle utilité ?

Toilettage chien complicité

Laver votre chien est un acte important afin de préserver sa bonne santé. Un toilettage régulier évite la prolifération de certaines maladies, des puces ou même de champignons indésirables. Cela permet aussi de décrasser votre animal après une promenade dans la nature. Mais les chiens vivant en ville ne sont pas exemptés d'un bon shampoing ! En effet, la pollution et les substances chimiques peuvent aussi parasiter votre animal.

Pour les chiens qui souffrent de démangeaisons, le lavage a des vertus thérapeutiques et participe à la guérison de ses problèmes dermatologiques. Il ne faut pas oublier non plus la dimension affective du lavage : un bon shampoing sera sans nul doute l'occasion d'un moment de plaisir partagé avec votre animal. Et que dire du plaisir de côtoyer un chien à la bonne odeur de propre et au pelage resplendissant de santé !

Quel shampoing pour chien choisir ?

Les besoins de votre chien L’offre de shampoing pour chiens est riche et variée. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire, mais prenez aussi le temps d'observer votre animal. A-t-il la peau grasse ou sèche ? Se gratte-t-il beaucoup ? A-t-il le poil court ou long ? Autant de questions qu'il sera nécessaire de se poser avant d'effectuer votre choix.
La compositionLes chiens ont une peau très sensible. Il est donc important de choisir des compositions douces, aux extraits naturels, qui concilieront efficacité et respect du pelage de votre compagnon.
La sensibilité de votre chienS'il est conseillé de laver son chien à l'eau, il est parfois impossible de le faire. Il existe alors des shampoings secs, sous forme de mousse ou de poudre.

Les différents types de shampoing pour chien

Shampoing pour chien : nos recommandations

S'il est impératif de laver son chien de façon régulière, plusieurs cas de figures peuvent rendre l'opération difficile.

Chien peur de l'eau

Mon chien n'aime pas l'eau !

Vous pourrez effectuer votre choix parmi une large gamme de shampoings secs. Mais, évidemment, le résultat ne sera pas le même qu'avec un bain. Un bon brossage pour démêler le poil et enlever toutes les petites particules qui pourraient irriter sa peau fragile complètera le toilettage. L'usage de brosses, de tondeuses et de ciseaux pour enlever les nœuds sera donc indispensable.

Chien peur du brossage

Mon chien n'aime pas le brossage

En plus de ne pas aimer prendre un bain, votre chien se laisse difficilement brosser ? Et pourtant, le brossage est essentiel à son hygiène. Votre brosse n’est peut-être pas adaptée au pelage de votre chien. Or, il existe des brosses adaptées à toutes les robes. Si cela ne suffit pas, il vous faudra vous armer de patience et montrer à votre chien, en l'habituant peu à peu, que le brossage peut devenir un réel moment de plaisir partagé.

Shampoing pour chien Fisae
Zoomalia


Toiletter son chien est essentiel. Le lavage avec un shampoing adapté est important, mais il existe aussi de nombreux accessoires, tels que les serviettes de bain, brosses, coupe-griffes ou parfums pour rendre ce moment partagé encore plus agréable.