Trier Fermer

Shampoings pour chiots et chiens

Lavez votre animal en toute tranquillité grâce aux shampoings secs, doux, ou dermatologiques pour chien ou chiot. Parmi de nombreux produits, trouvez la référence adaptée aux exigences et besoins de votre fidèle compagnon. 

Zoomalia vous recommande

Les produits Shampoings pour chiots et chiens

Trier

Shampoings secs et sans rinçage

Haut

Les shampoings secs ou sans rinçage pour chien permettent de nettoyer rapidement votre animal sans utiliser d'eau. Parfait pour les chiens les plus réfractaires au bain !

Après-shampoings et démêlants

Haut

Après-shampoings et démêlants pour chien sont des compléments de soin qui apportent douceur et brillance au pelage. Ils sont vivement conseillés pour l'entretien des poils longs.

Les conseils d'achat Shampoings pour chiots et chiens

Le shampoing et bain du chien

Tout bon propriétaire le sait bien et en a sûrement fait l'expérience : un chien qui ne sent pas bon parce qu'il a été se promener dans des endroits divers et variés, ce n'est pas génial. Le shampoing pour chien est alors la solution quand son animal de compagnie a besoin d'une petite toilette. 

Il est formulé spécialement pour bien nettoyer sans agresser sa peau ou provoquer de démangeaisons. Il est déconseillé d'utiliser du shampoing pour humains pour laver son chien car le pH de la peau humaine est différent de celui du chien, c'est pour cela que les shampoings pour chien existent ! Il existe plusieurs sortes de shampoings selon la nature du poil et l'âge de votre chien et il existe même des shampoings secs afin de ne pas à avoir à le mouiller, ce qui se révèle très pratique avec les grands chiens qui ne tiennent pas en place. 

Un chien a besoin d’un toilettage régulier pour garantir son épanouissement et aussi pour se débarrasser des odeurs désagréables émanant de l’animal. Divers produits sont disponibles pour un toilettage réussi comme le shampoing et l’après shampoing, le spray démêlant. Ces produits doivent être des éléments spéciaux pour chien. Chaque type de races a ses propres shampoings selon les caractéristiques de ses poils. L’après shampoing est efficace pour réparer les poils abimés et le spray démêlant facilite le brossage. Comme un chien dégage souvent une odeur déplaisant, il existe maintenant des produits pour dissimuler ou atténuer cette odeur. Des parfums, des déodorants ainsi que de l’eau de toilette sont disponibles pour tous types de chien et selon le pouvoir d’achat de chacun. Ainsi, il est nécessaire d’appliquer ces produits afin que la cohabitation du maitre et de son animal de compagnie se fasse dans les meilleures conditions et qu’il y ait aussi une ambiance plus saine. 

Articles connexes : Laver son chien