Trier Fermer

Parcs et cages pour chiens

Afin d'éduquer votre chien à la propreté, à le sécuriser ou sécuriser son environnement, Zoomalia vous propose différents modèles de parcs, cages en métal et enclos pour chien.

Dog Park de luxe Dog Park de luxe Rating 5 4 label reviews fr 174,99€ 199,90€ Acheter
 OPTIMUS Adult Grain Free pour Chien

Les conseils d'achat Parcs et cages pour chiens

Les parcs et les cages en métal pour chien

Les parcs, les cages et les enclos pour chien peuvent constituer une aide précieuse pour éduquer son animal. Ils sont particulièrement utiles lorsque l'on possède un chiot ou un chien immature mais il ne faut cependant pas en abuser. Un chien qui reste trop longtemps enfermé dans une cage pouvant, en effet, développer des troubles du comportement.

Les avantages de l'utilisation de la cage ou du parc.

Beaucoup de maîtres hésitent à utiliser un parc ou une cage car ils ont l'impression de mettre leur animal en prison, mais il s'agit en fait de lui offrir un refuge, un endroit où il se sentira en sécurité et finira par aller s'allonger de lui-même. L'utilisation d'une cage évite que le chien ne se blesse durant l'absence de son maître, mais aussi qu'il ne fasse des bêtises. De plus, elle accélère l'apprentissage de la propreté, rassure et calme le chien, et permet de réduire les aboiements lorsqu'il est seul à la maison.

Les possibles inconvénients.

Une utilisation abusive peut, par contre, avoir des effets néfastes sur le chien, allant jusqu'à la claustrophobie, l'hyperactivité et même l'agressivité de l'animal.
Pour que l'utilisation d'un tel outil soit un succès il faut qu'il soit utilisé comme un lieu de repos et de relaxation et non comme une punition. Il est conseillé de lui laisser ses jeux et jouets à portée, afin qu'il puisse s'occuper un minimum. Lorsque la cage est bien présentée, le chien l'adopte vite comme sa tanière.