Trier Fermer

Anti-algues pour aquarium

Bénéficiez d'un large choix de produits anti-algues d'aquarium proposé par Zoomalia. Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut

Guide d'achat 2019 et conseils : Anti-algues pour aquarium

Les traitements anti-algues pour aquarium

Les algues peuvent survivre dans des conditions diverses et variées. C'est donc régulièrement qu'on les voit apparaître dans des aquariums dont l'eau vient d'être changée. En réalité, l'apparition d'algues n'est pas signe de mauvais entretien mais signifie que le cycle de l'azote n'est pas encore au point, ce qui peut prendre quatre à cinq mois. Si vous constatez la présence d'algues au-delà de cette période, il sera temps de démarrer un traitement anti-algues.

Les algues sont des organismes extrêmement variés (algues vertes, algues bleues, algues rouges...) dont les causes d'apparition peuvent différer selon les espèces. C'est pourquoi il existe différents traitements anti-algues en vente dans notre boutique dédiée à l'aquariophilie. Mais les raisons de leur présence sont identiques : un élément empêche le cycle de l'azote de se mettre en place correctement.

Si vous ne savez pas quel traitement anti-algues est le plus approprié à votre aquarium, demandez conseil à notre équipe. Renseignez-vous également sur le dosage requis, un traitement anti-algues mal dosé pouvant entraîner la mort des poissons et des plantes qui ornent l'aquarium.
Traiter votre aquarium n'est pas suffisant : les algues vont bien disparaître mais rien ne dit qu'elles ne vont pas revenir. Aussi, pour éviter que les algues ne reviennent une fois le traitement terminé, vous devez rechercher la cause de l'arrivée des algues. Il peut s'agir d'un aquarium mal entretenu, d'un équipement de filtration insuffisant, de l'utilisation d'une eau de robinet de mauvaise qualité, d'un trop grand nombre de poissons, de l'utilisation d'un filtrage sur charbons actifs...
Pensez à changer régulièrement une partie de l'eau.
Pour en savoir plus surle traitement anti-algues