Trier Fermer

Fond d'aquarium et poster

Vous êtes plutôt ruines enfouies, plantes, ou pierres ? Trouvez ici la décoration pour aquarium qui vous conviendra comme un poster extrêmement réaliste.

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Fond d'aquarium et poster

Poster pour décoration d'aquarium

Personnaliser son aquarium devient simple grâce aux nombreux accessoires décoratifs disponibles dans les commerces. Les grands passionnés vont jusqu’à recréer un vrai espace naturel dans leur aquarium avec roches, morceaux de bois, plantes... D’autres utilisent les décorations dans le but de cacher les éléments inesthétiques, tels que les filtres. La décoration d'aquarium a aussi comme but de rendre l'environnement agréable pour ses poissons. Quel que soit son objectif, les objets décoratifs permettent avant tout d'embellir son aquarium, en jouant sur les couleurs, les formes, les matières et les perspectives.

Fond d'aquarium et poster : quel intérêt ?

Le fond d’aquarium n’est rien de moins qu’un poster décoratif, mais qui présente l'intérêt de donner un joli rendu à votre aquarium sans efforts. Utiliser un fond d’aquarium vous permet de mettre en valeur l’ensemble de votre aquarium, que ce soit les accessoires et ornements, mais aussi vos poissons. Entre les différents choix de modèles, ceux avec paysages ou ceux avec couleurs unies, vous pouvez créer un style esthétiquement tendance à moindre coût.

Votre bocal avec son poster décoratif est au centre de l'attention. L'effet trompe l'œil lui donnera plus d’envergure. Ces décorations permettent en plus de camoufler les éléments disgracieux de votre aquarium tels que système de filtrage, fils pour l’éclairage et chauffage. Grâce au poster, il sera aussi possible de dissimuler un papier peint visible en arrière-plan.

Le poster pourra se suffire à lui-même, si bien que vous pourrez dans un premier temps investir uniquement dans ce type de décoration. Ce sera aussi un gain de temps puisque vous n'aurez qu'à coller votre poster sur la vitre, pour ensuite admirer pleinement votre bassin.

Les différents fonds d’aquarium et posters

Entre chaînes montagneuses de caractère, forêts luxuriantes et océans infinis, les fonds d’aquarium arborent des paysages variés qui donnent de nombreuses possibilités de personnalisation. Vous pourrez ainsi rester dans la thématique aquatique avec des posters de grand bleu, ou miser sur le contraste avec des posters aux paysages terrestres. Si vous voulez de la sobriété les modèles avec coloris unis noir ou bleu marine sont adaptés. Enfin, avec les fonds double face, vous pourrez alterner recto et verso selon vos envies, profitant tour à tour de deux motifs distincts.

Les posters sont adaptés pour les formes rectangulaires ou carrés, qu'ils aient des tailles standards ou non. Vous pourrez apposer un fond, par exemple, pour votre modèle de 120 cm x 50 cm ou pour celui de 30 cm x 40 cm. Pour la pose, certains modèles sont autocollants, tandis que d'autres nécessitent de la colle pour être fixés. Quoi qu'il en soit, la pose est facile à condition de poser votre décoration sur une surface complètement lisse et propre.

Pratiques, les modèles de fonds d'aquarium vous permettront de recréer des paysages plus vrais que nature avec très peu de matériel. Avec ce simple imprimé plastifié, vous imiterez tantôt les fonds marins, tantôt les déserts de sable. Pour obtenir du relief, les posters effet 3D conviendront parfaitement. Pensez aux dégradés de couleurs qui pourront aussi donner une perspective intéressante.

Bien choisir son fond d’aquarium

Avant de vous procurer un poster, il est primordial d'avoir une idée de ce que vous voulez faire de votre aquarium. Quel style souhaitez-vous obtenir ? Le poster noir est un choix sûr et qui en plus fait ressortir vos plantes et poissons. Les posters avec motifs vous évitent d'en faire trop au niveau des accessoires. Après le design, le choix de la colle est tout aussi important. En effet, une colle de qualité vous évite les bulles, qui sont non seulement inesthétiques, mais qui peuvent en plus décoller votre poster de la vitre. Pour plus de confort au quotidien, vous privilégierez les modèles résistants à l'eau qui offrent plus de longévité.

Pour votre bac rectangulaire, vous aurez de nombreux choix de dimensions. En cas de doutes sur la taille de votre aquarium, il est recommandé de prendre un poster avec de plus grandes dimensions, et d'assurer la découpe ensuite. Veillez à vérifier que le modèle en question peut être coupé. Ce sera encore plus simple niveau découpe, si vous privilégiez les modèles avec mesures.


Aussi pratiques qu’esthétiques, les fonds d’aquarium sont utiles à tous les niveaux. Que vous soyez novice ou un grand expert en décoration de bacs, vous aurez finalement besoin de peu d'accessoires pour un résultat intéressant. Mais si vous voulez aller plus loin et donner plus de cachet à votre aquarium, vous pourrez en plus du poster, disposer plantes artificielles, roches, racines et autres petits décors fantaisies. Ces accessoires ont l'avantage d'égayer votre aquarium. Mais, ils aideront également vos poissons à s'acclimater à leur environnement.