Trier Fermer

Racine pour aquarium

Afin de vous lancer dans l'aquascaping ou pour agrémenter simplement votre aquarium de modules naturels, Zoomalia vous propose ici différents types de racines. Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut

Guide d'achat 2019 et conseils : Racine pour aquarium

Les racines pour aquarium

Les racines pour aquarium sont en bois naturel. Elles proviennent généralement de racines de palétuviers ou de mangrove. Elles sont séchées avant d'être vendues dans notre animalerie en ligne. Avant de la mettre dans votre aquarium, il est nécessaire de la laisser tremper quelques heures dans de l'eau bouillante afin qu'elle libère ses tanins. Cela vous évitera qu'elle ne colore l'eau de votre aquarium, elle ne sera pas "sale", mais plus foncée que de l'eau du robinet.

Mettre une racine dans son aquarium lui donne un aspect naturel, cela sert également de support pour y fixer des plantes comme des anubias qui ne doivent pas être plantées. La racine sert surtout à nourrir les habitants de votre aquarium qui ingèrent la cellulose du bois. Il est donc très utile d'en posséder une si vous avez des ancistrus, des plécos mais aussi toutes les variétés de poissons de fonds sans oublier les crevettes ou les escargots d'aquarium.