Couche et culotte pour chien
Pour les femelles en chaleur, les couches et culottes pour chien permettent d’absorber les pertes de manière parfaitement hygiénique. Elles sont également utiles pour les animaux incontinents, mâles ou femelles.




























Guide d'achat 2023 et conseils : Couche et culotte pour chien
Couches et culottes pour chien sont des produits d’hygiène incontournables pour les familles qui souhaitent conserver un intérieur propre lorsqu’elles comptent parmi elles une chienne en chaleur ou encore un animal incontinent.
Couche et culotte pour chien : quelle utilité ?

Dans le cas d’une chienne en chaleur, le but d’une couche, d’une culotte ou d’un slip est d’absorber les pertes le sang afin d’éviter que ces dernières ne se retrouvent partout dans votre intérieur. Il est alors possible de faire appel à des couches jetables ou encore, à une culotte associée à un protège-slip ou une serviette hygiénique pour chien.
En vieillissant, il n’est pas rare que le chien soit incontinent. La meilleure solution est alors d’opter des couches à usage unique. Aussi, à la suite d’une opération ou à cause d’un handicap, le chien peut présenter ce genre de troubles.
Enfin, couches et culottes sont également utiles à la suite d’une opération afin de préserver les organes de votre animal durant la cicatrisation et éviter qu’il ne se lèche ou se gratte.
Comment choisir une couche ou une culotte pour mon chien ?

Il convient tout d'abord de sélectionner le produit en fonction du sexe de votre animal. Selon les besoins, il existe des références de couches pour femelle ou mâle, qui sont alors parfaitement adaptées à leur morphologie.
Contrairement à celles pour femelle qui s’enfilent par les pattes arrière, la couche pour chien mâle se présente sous la forme d’un bandeau avec attache ventrale afin de bien englober son organe et absorber efficacement les fuites urinaires.

Il faut ensuite prêter attention à la taille du produit qui est à choisir en fonction de la taille de votre animal. Pour choisir la taille la plus adaptée à votre chien, il convient de mesurer son tour de ventre en plaçant un mètre de couturière juste avant ses pattes arrières.
Entre les couches et les culottes, la principale différence réside dans la durée de vie du produit. Ainsi, à l’image d’une couche pour bébés, les couches pour chien sont à usage unique et doivent donc être jetées dans une poubelle une fois souillée, puis renouvelées. Elles possèdent une capacité d'absorption rapide et efficace afin de permettre à votre fidèle compagnon de rester bien au sec et d’éviter les sensations d’inconfort.
La culotte, quant à elle, est lavable en machine, mais il est nécessaire qu’elle soit complétée avec l’ajout d’un protège-slip ou d’une serviette hygiénique pour assurer l'absorption des pertes. Ce produit est souvent plébiscité pour les femelles en chaleur.
En résumé, les couches et les culottes pour chien sont des produits d'hygiène confortables et efficaces, autant pour le chien que pour sa famille. Les couches conviennent aussi aux chiots en plein apprentissage de la propreté, mais ne demeurent absolument pas une solution viable sur le long terme. Pour eux, il convient de faire appel à des tapis de propreté, ainsi qu'à des produits attractifs et répulsifs afin d’éviter les incidents et de vous soutenir efficacement durant cet apprentissage à la propreté. Aussi, sachez qu’il existe des produits d'entretien qui permettent d'éliminer les odeurs et les traces d'urine.
Faire tenir une couche à un chien est facile avec les couches spécial chien de notre boutique. Les couches pour chien sont munies de bandes avec scratch ou des bandes adhésives. Celles-ci assurent un ajustement précis autour du bassin de l'animal. Il est important que la couche soit correctement ajustée. Il ne doit pas y avoir de jeu trop important entre la couche et l'arrière-train du chien. La couche doit être suffisamment serrée pour tenir pendant un moment et ne pas se défaire lors des mouvements et déplacements du chien.
Si le chien s'allonge sur le dos, roule, la couche doit rester en place. La couche doit assurer sa fonction : recueillir les urines ou les excréments du chien ou les pertes de la chienne. Si elle n'est pas assez serrée, ou si la taille n'est pas la bonne, des fuites se produiraient. Cependant, la couche pour chien ne doit pas non plus trop compresser l'animal pour qu'il soit à l'aise lorsqu'il la porte. Trop serrée, le chien ne supporterait pas la couche et chercherait à s'en débarrasser ou deviendrait irrité, nerveux. Sa queue notamment doit pouvoir se mouvoir en toute liberté.
Dans nos animaleries et notre boutique en ligne, vous trouverez des couches pour chien incontinent. Nous vous proposons des lots de couches lavables ou des couches jetables. Les couches lavables ont l'avantage d'être réutilisables. Les couches jetables sont pratiques, car une fois utilisées, il suffit de les jeter. Tous les modèles de couches pour chien incontinent sont équipées d'un orifice pour laisser passer la queue du chien. Vous trouverez toutes les tailles, de la taille XS à XL.
Pour bien choisir la taille de couches pour votre chien, vous devez mesurer son tour de ventre. Selon le sexe femelle/mâle, la taille XS correspond à un tour de ventre de 20/30 cm, la taille XL à un tour de ventre jusqu'à 58/80 cm. Dans notre catalogue, certains articles sont ciblés selon le sexe du chien. Elles sont adaptées à la morphologie des animaux. Certaines couches sont destinées aux chiens mâles incontinents et d'autres aux chiennes incontinentes.
Deux types de couches conviennent pour une chienne en chaleur. D'abord, les couches pour incontinence pour femelles sont aussi conçues pour les femelles en chaleur. Elles sont lavables ou jetables. Elles sont très efficaces et très faciles à mettre à votre chienne.
Ensuite, vous pouvez opter pour des culottes hygiéniques pour votre chienne en chaleur. Il s'agit de culottes adaptées à la morphologie des femelles. Elles possèdent un trou pour laisser passer la queue. Elles se serrent grâce à des sangles en tissu ajustables. Les culottes sont réutilisables.
Lorsque votre chienne a ses chaleurs, il suffit de glisser dans la culotte des protections hygiéniques disponibles dans notre boutique en ligne et nos animaleries. Les protections sont des serviettes, pads ou protège-slips hygiéniques. Vendues par lots, ces protections sont jetables. Très absorbantes, il suffit de les jeter lorsque vous les changez.
L'utilisation des culottes et des protections est pratique, car vous changez uniquement les protections, vous ne retirez pas la culotte. Celle-ci se conserve tout au long de la journée.