Trier Fermer

Couches pour chien

Pour les femelles en chaleur, les couches pour chien permettent d’absorber les pertes de manière parfaitement hygiénique. Elles sont également utiles pour les animaux incontinents. Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Couches pour chien

Couches et culottes pour chien sont des produits d’hygiène incontournables pour les familles qui souhaitent conserver un intérieur propre lorsqu’elles comptent parmi elles une chienne en chaleur ou encore un animal incontinent. Afin d’assurer le confort de votre animal au meilleur prix, optez pour ces articles disponibles dans notre catégorie soin et hygiène du chien.
 

Pourquoi mettre des couches à son chien ?

Plusieurs cas de figure peuvent vous amener à utiliser des couches ou des culottes pour votre chien :

Dans le cas d’une chienne en chaleur, le but d’une couche, d’une culotte ou d’un slip est d’absorber les pertes le sang afin d’éviter que ces dernières ne se retrouvent partout dans votre intérieur. Il est alors possible de faire appel à des couches jetables ou encore, à une culotte associée à un protège-slip ou une serviette hygiénique pour chien.

En vieillissant, il n’est pas rare que le chien soit incontinent. La meilleure solution est alors d’opter des couches à usage unique. Aussi, à la suite d’une opération ou à cause d’un handicap, le chien peut présenter ce genre de troubles.
Selon les besoins, il existe des références de couches pour femelle ou de couches spécialement réservées pour les chiens, qui sont alors parfaitement adaptées à leur morphologie. Contrairement à celles pour femelle qui s’enfilent par les pattes arrière, la couche pour chien mâle se présente sous la forme d’un bandeau avec attache ventrale afin de bien englober son organe et absorber efficacement les fuites urinaires.
Pour choisir la taille la plus adaptée à votre chien, il convient de mesurer son tour de ventre en plaçant le mètre de couturière juste avant ses pattes arrières.

Enfin, couches et culottes sont également utiles à la suite d’une opération afin de préserver les organes de votre animal durant la cicatrisation et éviter qu’il ne se lèche ou se gratte.

Les couches conviennent aussi aux chiots en plein apprentissage de la propreté, mais ne demeurent absolument pas une solution viable sur le long terme. Pour eux, il convient de faire appel à des alèses ou litière pour chien et à des produits attractifs et répulsifs pour chien afin d’éviter les incidents et vous soutenir efficacement durant cet apprentissage à la propreté. Aussi, sachez qu’il existe des produits dédiés pour l’hygiène de l'environnement du chien qui permettent d'éliminer les odeurs et les traces d'urine.
 

Quelles différences entre les couches et les culottes pour chien ?

La principale différence réside dans la durée de vie du produit.
Ainsi, à l’image d’une couche pour bébés, les couches pour chien sont à usage unique et doivent donc être jetées dans une poubelle une fois souillée, puis renouvelées.

Pour une femelle, la couche possède trois trous et s’enfile au niveau des pattes arrières. Le dernier orifice convient pour libérer la queue du chien. Facile à positionner, elle offre un maintien fiable grâce à des scotch. Elle ne gêne en aucun cas les mouvements et s'adapte parfaitement à sa morphologie.
Aussi, la couche se fixe au niveau du ventre si cela concerne une référence pour mâle.

La couche possède une capacité d'absorption rapide et bonne afin de permettre à votre fidèle compagnon de rester bien au sec et d’éviter les sensations d’inconfort.

La culotte, quant à elle, est lavable en machine, mais il est nécessaire qu’elle soit complétée avec l’ajout d’un protège-slip ou d’une serviette hygiénique pour assurer l'absorption des pertes. Ce produit est souvent plébiscité pour les femelles en chaleur.

Ces produits sont disponibles en plusieurs tailles afin de s’adapter à toutes les races de chien, mâles ou femelles.