Trier Fermer

Brosse anti-poils de chien

Lorsqu'on a un chien, le sol de la maison ainsi que les vêtements et textiles d'intérieur deviennent alors de véritables repaires à poils morts. Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser un rouleau anti-poils ou une brosse pour textiles.

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Brosse anti-poils de chien

Difficile de conserver un intérieur impeccable avec la présence d'un ou plusieurs animaux à la maison. Le premier fléau : les poils morts, qui, en plus d'être nombreux, peuvent être tenaces sur certaines surfaces. Pour vous aider dans la quête d'une hygiène parfaite, il existe plusieurs accessoires malins !

Brosse anti-poils de chien : quelle utilité ? 

Brosse chien

Vous avez un chien et vous l’adorez… mais ses poils moins ! Contrairement au chat qui a tendance à avaler ses poils morts en faisant sa toilette, le chien, lui, les perd en se grattant et en répartit dans toute la maison. De plus, les poils sont légers et donc volatils et se glissent partout, notamment dans les recoins et sous les meubles. La corvée ménage est donc obligatoire, notamment si vous possédez un chien à poils longs ou plusieurs chiens !
Aussi, les poils ne sont pas seulement au sol, mais s’accrochent également à vos vêtements ou vos textiles d’intérieur comme les tapis, rideaux ou encore fauteuils et canapés. Difficiles à enlever, il faut alors s’armer de produits spécifiques comme le rouleau anti-poils ou la brosse à textiles.

Quelle brosse-anti poils de chien choisir ?

Pour vos textiles, vous pouvez utiliser un rouleau anti-poils de chien. Très pratique, ce produit se compose d’un manche, avec, au bout, une tête adhésive ronde redoutable contre les poils. Il suffit alors de vous munir du rouleau et de brosser vos textiles d’intérieur ou vos vêtements. La surface adhésive roule sur elle-même et capture un maximum de poils pour des textiles propres et éclatants. Une fois le papier rempli de poils, il suffit de le retirer afin de libérer une nouvelle feuille adhésive vierge. Une fois le rouleau terminé, il existe des recharges compatibles. Aussi, son format nomade lui permet d’être facilement transporté lors de déplacements avec votre animal ou encore afin d’être placé dans votre voiture pour en assurer la propreté après les passages de votre fidèle compagnon. 

Enfin, pour les textiles rigides, notamment les fauteuils et canapés, il existe des brosses pour textiles disposant d’un revêtement particulier non adhésif pour capturer les poils morts : brosse en velours, brosse magique ou encore embout Furminator.


En conclusion, ces accessoires sont parfaits afin de vous aider à entretenir l’hygiène au quotidien de votre intérieur, mais vous pouvez néanmoins agir en amont. Afin de limiter ce phénomène, pensez à offrir une séance de toilettage régulière à votre animal avec une brosse adaptée à son pelage. Et parce que les poils morts s'accompagnent souvent d'odeurs désagréables, pensez aux produits d'entretien et aux parfums !