Protection du coussinet pour chien
Protégez et hydratez les coussinets de votre Chien, avec toute une gamme de soins à votre entière disposition. Le dessous des pattes doivent être entretenues avec attention.
Tous les articles : Protection du coussinet pour chien
Questions fréquentes sur : Protection coussin chien
Quelle crème mettre sur les coussinets de mon chien ?
Sur les coussinets de votre chien, il faut mettre une crème qui peut être à la fois un soin réparateur et protecteur. En effet, les coussinets sont les parties du corps du chien les plus sollicitées et les plus exposées. La moindre lésion devient très douloureuse pour l'animal qui se tient sur ses quatre pattes et qui est obligé de marcher pour se déplacer.
Chez Zoomalia, nos crèmes pour coussinets sont à base d'aloe vera, de cire d'abeille, d'huile de cajeput, d'huile de soja, d'huile d'olive, d'huile de coco ou de beurre de karité. Ce sont des ingrédients d'origine naturelle réputés pour l'hydratation de la peau et des parties extérieures.
Pour les lésions, les déchirures et les blessures, appliquez de la crème cicatrisante au miel et au karité. La crème pour coussinets hydrate les zones sèches et rugueuses, soigne les affections comme les callosités ou les craquelures. Elle assure la protection coussin chien contre les agressions extérieures : froid, chaleur, intempéries, mais surtout les irrégularités des sols, des terrains agressifs.
Le pouvoir hydratant des crèmes maintient l'hydratation des coussinets, entretient la souplesse des coussinets et les nourrit.
Comment protéger les pattes de mon chien en hiver ?
Pour protéger les pattes de votre chien en hiver, plusieurs solutions s'offrent à vous. D'abord, équipez votre animal de bottes pour chien, s'il accepte de les garder. Ensuite, après chaque promenade, vérifiez les coussinets de votre animal, nettoyez les si nécessaire avec le nettoyant en silicone pour pattes. L'hiver, l'humidité plus importante, le sel de déneigement constituent une agression supplémentaire pour les coussinets de votre animal. Séchez bien l'ensemble de la patte : griffes, coussinets, pelage.
Enfin, vous pouvez enduire les pattes de votre chien systématiquement avant chaque sortie. Choisissez des baumes, des beurres, des gels gras pour la protection coussin chien et appliquez en massant pour faire pénétrer. Après chaque sortie, inspectez minutieusement les coussinets de votre chien.
Les chiens ont-ils besoin d’une protection des pattes l’été ?
Les chiens ont aussi besoin d'une protection coussin chien l'été. Même si cela est très variable d'un chien, d'une race à l'autre, de l'activité de l'animal ou du lieu de résidence. En été, le principal danger pour les coussinets de votre chien est le sol trop chaud du bitume en ville ou du sable à la plage. La chaleur peut endommager les coussinets et provoquer des brûlures, notamment si votre chien reste immobile, les pattes en permanence sur le sol.
Veillez à modifier les horaires et les lieux de promenade si les températures sont trop élevées. À la plage, le sel présent dans l'eau est aussi un élément hostile pour les coussinets. C'est pourquoi, après chaque baignade, il faudrait rincer les pattes à l'eau claire.
Comme le reste de l'année, vous pouvez enduire les coussinets de votre animal de crème. Pour la protection coussin chien, optez pour les produits à base d'huile de coco ou de beurre de karité. Si votre chien se brûle les coussinets, ce sont des cloques ou des ampoules que vous verrez apparaître. Ne le laissez pas par terre, portez-le si c'est possible pour éviter l'arrachement de la peau. Après avoir passé sa patte sous l'eau, appliquez d'abord un antiseptique. Un bandage sera peut-être nécessaire selon l'ampleur de la brûlure.