Trier Fermer

Soin de la peau et du poil pour chien

Luttez contre les irritations, les démangeaisons ou la peau sèche avec des produits d'hygiène pour le soin du poil et de la peau adaptés aux exigences de votre chien. 

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Soin de la peau et du poil pour chien

Le soin et l'hygiène de votre chien ne sont pas à négliger. Certaine parties du corps comme les yeux ou les oreilles nécessitent une hygiène régulière. Mais, il ne faut pas délaisser la peau et le pelage pour autant.

Soins de la peau et du poil pour chien : quel intérêt ?

Les poils du chien le protègent des agressions extérieures comme le froid et l'humidité. Les démangeaisons répétées peuvent être dues à des parasites, ou à des allergies, qui fragilisent la peau. Quant aux coussinets, ils sont parfois mis à rude épreuve. Dans tous les cas, des soins adaptés doivent être prodigués à votre compagnon.

Les différents produits de soin de la peau et du poil du chien

  • Nettoyants : les lingettes ou les lotions nettoyantes permettent de laver les yeux, les oreilles, le nez, et les coussinets en douceur.
  • Anti-démangeaisons : des crèmes, des lotions ou des sprays soulagent les démangeaisons liées aux troubles cutanés.
  • Cicatrisants : en baumes, sprays, gels ou soins réparateurs, ils soulagent et soignent les petites plaies.
  • Hydratants et nourrissants : démêlants, soins solaires, anti-odeurs, protection cutanée, ils aident votre animal à se protéger des agressions naturelles.

Comment entretenir la peau et les poils ?

Les yeux nécessitent un nettoyage au moins deux fois par semaine. Pour les oreilles, cela peut être fait tous les quinze jours. Un brossage régulier permet de détecter les éventuels problèmes, et d'agir avec un soin adapté.


Il est indispensable de nettoyer régulièrement les yeux et les oreilles de votre chien, ainsi que les coussinets. En cas de démangeaisons, de dépilation importante, de poils ternes, de plaies ou tout changement de l'aspect de la peau (kystes, boutons, rougeurs...) , consultez sans plus attendre un vétérinaire.