Soin des yeux pour chien
Pour éviter les problèmes oculaires qui surviennent assez facilement chez les chiens, comme la conjonctivite ou les yeux qui pleurent, il est nécessaire de prendre soin des yeux de votre chien grâce aux produits de soins dédiés à l'hygiène animale.
Bonnes affaires - Soin des yeux pour chien

Tous les articles : Soin des yeux pour chien




















(Prix recommandé par le fabricant ou le fournisseur)Prix de référence : 7.64€
(Prix le plus bas pratiqué dans les 30 derniers jours)Prix de vente retour : 8.99€
(Prix qui sera pratiqué à la fin de la vente flash)Vente Flash valable du 25/04/2025 - 07h00 au 25/04/2025 - 19h00








Questions fréquentes sur le soin des yeux pour chien
Comment traiter les yeux de mon chien ?
On distingue différentes pathologies des yeux du chien : conjonctivite, uvéite, cataracte, glaucome, affections diverses de la rétine, entropion ou ectropion. Certaines se soignent par de simples lavages oculaires, d’autres par traitement médicamenteux ou, dans les cas sévères, par une intervention chirurgicale.
L’infection oculaire se traite tout d’abord avec un soin des yeux pour chien. Il consiste en un nettoyage des yeux au moyen de sérum physiologique ou d’une solution ophtalmique adaptée aux canidés.
Déposez quelques gouttes sur l’œil du chien ou imbibez une compresse avec le produit. Laissez-la poser quelques minutes sur l’œil fermé de l’animal. Privilégiez une compresse tissée stérile. Nettoyez en frottant doucement l’œil.
En fonction de la cause (pouvant être infectieuse ou traumatique), vous instillerez sur l’œil plusieurs fois par jour un soin des yeux pour chien de type collyre antibiotique ou appliquerez une pommade anti-inflammatoire spécifique pour canidés.
Si votre chien a déjà reçu un traitement pour une infection oculaire, ne le réutilisez pas sans l’avis de votre vétérinaire, même si vous pensez qu’il s’agit d’une récidive.
Puis-je mettre du sérum physiologique à mon chien ?
Si toute initiative d’automédication est à proscrire, vous pouvez procéder à un rinçage au sérum physiologique sans avis vétérinaire. Vous trouverez ce soin des yeux pour chien en dosettes unidoses, très pratiques ou en flacon.
Le sérum physiologique est composé principalement d’eau et de chlorure de sodium (sel) à 0,9 %. Sa composition isotonique ne présente aucun risque pour les cellules oculaires et le soin des yeux des canidés (et des félins également). Le sérum physiologique ne revêt qu’une action nettoyante, sans aucune action curative particulière. Il s’utilise en cas de conjonctivite ou infection de l’œil mais aussi pour éliminer les saletés et les poussières.
Le sérum physiologique peut par ailleurs traiter la sécheresse oculaire du chien ou syndrome de l’œil sec qui touche environ 1 chien sur 100. Cette affection qui se traduit par des yeux régulièrement sales, secs et rouges peut être apaisée en douceur avec l’application de sérum physiologique.
Comment savoir si mon chien a une infection à l'œil ?
Diverses affections oculaires plus ou moins graves présentent parfois des symptômes similaires. Lorsque la surface de l’œil prend un aspect blanchâtre, il existe une suspicion d’œdème suite à une blessure de la cornée par un corps étranger, un glaucome ou une infection virale.
On dénombre d’autres signes cliniques comme un seul œil à demi fermé avec la présence d’écoulement. Dans ce cas, on remarque également une membrane rosée recouvrant en partie le globe. Ces signes peuvent indiquer la présence d’un glaucome, d’un ulcère ou d’un corps étranger.
Les deux yeux de votre chien coulent ? Ses paupières sont rouges et enflées ? Votre animal souffre certainement d’une allergie ou d’une infection oculaire comme la conjonctivite, une pathologie fréquente chez le chien. Elle touche généralement les deux yeux par phénomène de contamination. L’œil est rouge, purulent et la zone entourant la cornée est gonflée. La gêne, voire la légère douleur occasionnée par la conjonctivite contrait votre chien à se frotter les yeux et à les garder souvent fermés.