Trier Fermer

Soins dentaires pour chien

Pour une bonne hygiène bucco-dentaire de votre chien, retrouvez une large gamme de brosses à dents, sticks à mâcher et dentifrices. Ces solutions douces et efficaces nettoient naturellement la gueule de votre animal de compagnie.

Plus
Retour
Haut
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Soins dentaires pour chien

Dans le cadre des soins à prodiguer à votre chien, pensez à l'hygiène bucco-dentaire. Comme les êtres humains, les chiens ont besoin d’entretenir leurs dents afin d’éviter certaines maladies.

Soins bucco-dentaires pour chien : quelle utilité ?

soins des dents chien
source: adobestock

Avec le temps, le tartre s’accumule dans la gueule de votre chien. La prolifération des bactéries sous le tartre risque de provoquer une inflammation de la gencive, ce qui peut conduire au déchaussement et à la perte des dents. Vous pouvez détecter cette infection par la mauvaise haleine de votre compagnon et l’expression de douleur lors des repas.

Votre vétérinaire pourra procéder à un détartrage. Il s’agit cependant d’une intervention assez lourde, car elle doit être réalisée sous anesthésie générale.

Les différents produits nécessaires à l'hygiène dentaire

  • Dentifrice : Leurs composants renforcent l’effet du brossage des dents.
  • Brosse à dents : Il s’agit du moyen le plus efficace pour lutter contre le tartre.
  • Solutions bucco-dentaires : Elles combattent la mauvaise haleine de votre chien.
  • Stick bucco-dentaire : L'effet d’abrasion permet un premier entretien des dents.
  • Jouet dentaire : Sa texture permet un nettoyage complémentaire.

Les bons gestes pour l'entretien d'une gueule saine

Une brosse à dents est incontournable pour nettoyer la dentition de votre chien et préserver une gueule en bonne santé. Habituez-le à un brossage régulier une fois par jour. Donnez-lui quotidiennement un stick bucco et complétez ces soins par un jouet dentaire. En cas de mauvaise haleine passagère, optez pour une solution bucco-dentaire efficace.


Vous l’aurez compris, l’hygiène dentaire de votre compagnon est indispensable, comme le soin de ses coussinets, ses oreilles ou de ses yeux. Consultez tout de même votre vétérinaire en cas de mauvaise haleine persistante, de douleurs ou d’une dentition particulièrement sale.