Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Interview de James Gueugnot/Noholito : les animaux de sa vie

Influenceur populaire et étudiant en droit, James Gueugnot alias Noholito est un véritable passionné de chiens et de chats qui compte plus de 5 millions d’abonnés sur Instagram + TikTok. Du haut de ses 28 ans, il a publié une autobiographie pour partager son journal intime qui parle de crises d’angoisse. Zoomalia a eu l’honneur de le rencontrer et de l’interviewer pour votre plus grand plaisir.
Si vous le suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez peut-être les animaux de compagnie qui partagent son quotidien. Il nous les présente en détail avec humour et dérision, tout à son image ! Filous, chasseurs ou feignants, Pamela, Serge et Simone sont les heureux adoptants de Noholito qui s’implique dans la cause animale, en soutenant les associations engagées. Découvrez tout de suite notre belle entrevue et les personnages emblématiques de Noholito et compagnie !

Interview de James Gueugnot/Noholito : les animaux de sa vie
Crédit photos : James Gueugnot/Noholito

Noholito et sa famille à quatre pattes

1. Peux-tu te présenter et nous présenter les animaux qui partagent ta vie ?

Ohlala ma petite famille, si je commence à parler d’eux, je ne vais pas m’arrêter, je peux faire durer une conversation plus d’une heure pour raconter leur petite vie.

Commençons par le commencement, Pamela, matriarche de la famille. Elle aura 3 ans le 13 mai, elle est née en 2019, année du P, donc le prénom Pamela est arrivé directement dans mon cerveau de ravagé. 3 ans qu’elle partage ma vie, 3 ans de pur bonheur. Ma vie sans elle, sans ses “pets”, sans ses ronflements n’aurait pas de sens !

Ensuite, honneur aux dames, mademoiselle Simone, elle est née le 6 mars, de l’année dernière, elle a eu un an, je l’ai recueillie dans un association avec son frère Serge. Y a pas plus collant que ces deux-là… J’ai des amis qui ne sont pas fan de chats, qui en veulent maintenant ahahah.

La différence entre les deux, c’est que Simone me ramène des cadavres de souris qu’elle chasse dehors, alors que Serge me les ramène vivants… quel message veulent-ils me faire passer ? Ahaha parait-il c’est qu’ils pensent que je suis pas capable de me nourrir de moi-même et qu’ils ont pitié ? Si un véto peut me dire si c’est vrai…

Noholito couché avec Pamela, Serge et Simone
Noholito avec Pamela et joli évantail
Noholito allongé avec Pamela, Serge et Simone

2. Comment se sont passées les rencontres respectives avec Pamela puis ensuite avec Serge et Simone ?

Pamela est vive, surexcitée, Serge et Simone étaient très calmes, et peureux, non des humains mais de Pamela, elle arrive comme un cochon sauvage et elle fonce dans le tas. Ils ne comprenaient pas comment elle pouvait avoir autant d’énergie. Elle voulait s’amuser, mais eux ne comprenaient pas les signaux ahaha.

Mais en 2 jours, ils ont fini par comprendre qu’elle était juste ravagée, ils s’entendent bien, Serge joue avec Pamela, la colle beaucoup ahah, et joue avec. Simone va voir Pamela, se caresse contre elle mais ne joue pas trop, elle comprend pas son délire ahaha.

3. Les as-tu adopté ?

Pamela est un bouledogue français que j’ai eu dans un élevage que j’ai minutieusement choisi. Serge et Simone, d’une association qui recueillent les chats qui ont été laissés à l’abandon, ou les chatons qui malheureusement proviennent de portées dont les gens oublient qu’il faut stériliser leur chat. Ça a un coût évidemment, mais un coût qu’il faut avoir en tête avant d’avoir un animal.

4. Qu'est-ce qui t'as immédiatement plu chez eux ?

Pamela sur l’annonce elle était toute mignonne (tu l’es toujours pas chérie), je suis allé la voir et comme par hasard, c’était elle qui me collait et qui est venue en premier me voir. Donc bon, une évidence entre elle et moi.

Pour les chats, je voulais de préférence des chatons, car je savais qu’avec Pamela et sa surexcitation, un chat adulte allait lâcher la rampe. Mais en même temps, je voulais recueillir des chats qui ont vécu, donc d’une association. J’ai donc vu l’annonce sur Chats de Blaye (le Facebook de leur association).

J’ai envoyé un message, ils étaient 5, 3 sont partis ensemble, et c’était une évidence que je n’allais pas séparer les deux derniers. Allez hop en voiture Simone. Ahaha. En vrai, je suis allé les voir, je l’ai pris, j’ai pleuré dans ma voiture, en rentrant chez moi. Je pensais à ce que faisait l’association quotidiennement, les familles d’accueil qui se démènent pour sauver ces animaux abandonnés….

Le quotidien de sa chienne et ses chats

5. Peux-tu nous raconter une journée type dans la peau de tes animaux ? Que font-ils la journée ?

Pamela on le devine facilement, première chose, elle a faim, donc le temps qu’elle fasse pipi en un temps record, la gamelle est pleine. Puis elle demande des caresses et de l’attention et va se dorer la pilule dehors s’il fait beau, le soir elle arrive 1 voire 2 h plus tôt me voir en espérant avoir sa portion de croquettes à l’avance… je ne cède pas, bon parfois si… car le soir, elle a en plus une sauce au saumon par-dessus ses croquettes. Elle dort le reste du temps, se promène avec moi au bord d’un joli canal et joue à la balle. Pas besoin de plus pour la rendre heureuse celle là ahaha.

Serge et Simone c’est différent, la journée ils se barrent, chassent des animaux, reviennent une fois par heure pour vérifier que je suis là. C’est d’une mignonnerie, je les vois de mon bureau courir en miaulant dehors (surtout Serge), ils viennent me voir au bureau, « ok il est encore là, il a pas disparu, on peut repartir » et ils repartent, après ils font une sieste d’une durée interminable, je lutte pour pas m’endormir quand je les vois dormir ».

Le soir, ils sont à côté de Pamela à attendre eux aussi le rajout de sauce au poulet sur leurs croquettes ahaha. Et puis au dodo, Pamela dort dans le salon, elle a toujours eu l’habitude de ne pas dormir avec moi, car elle ronfle beaucoup, et elle salit vite les draps, cette “porcasse” ! Je lui ai mis un coussin à côté de moi en bas du lit, mais elle préfère rester seule (Serge l’emmerde beaucoup la nuit sinon). Et Serge et Simone dorment sur le lit avec moi.

Noholito et son chat en train de jouer
Pamela sort de sa piscine pour chien en sautant
Pamela déguisée en bélier

6. Est-ce que Pamela et les chats s'entendent bien ?

Super bien, Serge et Pamela jouent ensemble, Simon ne joue pas avec Pamela, mais elles traînent ensemble, tout le monde s’entend.

7. Qui est le roi/la reine à la maison ?

Tous, Serge est le roi des caprices, il miaule jusqu’à ce que je cède. Simone est la reine des caresses, c’est elle qui décide quand elle en a marre (elle en a jamais marre) et Pamela est la reine de l’attention. Si je colle trop un chat, t'inquiète pas qu’elle va le pousser avec son “gros cul”.

8. Une anecdote rigolote à nous raconter à leur propos ?

Le truc le plus drôle, c’est quand je vois, de la baie vitrée de mon bureau, Serge me ramener une souris vivante de dehors et que je me mets à courir jusqu’au salon pour fermer les baies vitrées pour qu’il ne rentre pas avec son rongeur. Un combat entre lui et moi, qui sera le premier à arriver devant la baie vitrée, c’est très drôle.

9. Quels sont leurs caractères à tous les 3 ?

  • Serge est collant ;
  • Simone est têtue ;
  • Pamela est les deux à la fois mdr !

10. As-tu prévu de leur créer un compte instagram ou tiktok à eux aussi ?

Non, j’ai arrêté d’entretenir celui de Pamela, car ils sont déjà acteurs dans ma vie de tous les jours, donc ils ont leur place directement sur mes réseaux, mes stories insta, tiktok, etc. Puis, ce serait un travail à gérer en plus, dans le sens où il faut toujours apporter du contenu aux abonnés, déjà que j’ai du mal à gérer mes propres réseaux, alors là je lâcherai la rampe.

11. Est-ce que Pamela a pu profiter de sa piscine l'année dernière ?

Elle est fan de sa piscine Pamela, je suis sur qu’elle rêve des beaux jours pour y retourner ahahah

Son implication dans la cause animale

12. Aimerais-tu adopter un autre animal ? Si oui, lequel ? Si non, pourquoi ?

Pour le moment ce n’est pas d’actualité, 3 animaux c’est déjà beaucoup, en terme de propreté dans la maison, le ménage se fait plus souvent, à peine je lave, Pamela revient de son petit pipi, elle me “cradosse” le sol. Un vomi sur le tapis, ou pire, le canapé mdr ! Etc.

Je suis heureux de les avoir dans ma vie, mais pour le moment 3 est suffisant, bien que l’idée d’avoir un petit frère ou petite soeur pour Pamela serait une idée. Mais on en est loin. Je voyage beaucoup en ce moment. Et au début, il faut être très présent, pour poser les bases de l’éducation.

Pamela fête son anniversaire : 1 an
Noholito assis avec son chat
Noholito au bureau avec Pamela

13. La cause animale te touche particulièrement, quelles actions as-tu mis ou aimerais-tu mettre en place pour la défendre davantage ?

En 2020, j’ai fait le Noël des animaux, où chaque jour je donnais 100 euros à une association, c’était comme un calendrier de l’Avent. Le but n’était pas de montrer que je donnais de l’argent aux asso, mais surtout sur les 25 jours du calendrier de l’Avent, mettre en lumière 25 associations, toutes aussi différentes soient-elles sur la cause animale. Préservation des tortues, comme des associations de chats abandonnés, etc.

Il m’arrive de faire des dons occasionnels. Et j’espère à l’avenir faire d’autres projets de plus grande ampleur. J’aime mon métier, j’aime faire rire les gens, les divertir, mais pourquoi pas aussi faire des projets qui ont du sens, qui apportent un plus pour un monde meilleur.

14. Que t'apportent tes animaux au quotidien ?

De la joie, du calme et de la sérénité. Quand je suis stressé, dépassé par ma journée, ils sont là pour me calmer et me ramener à l’instant présent.

15. Quel type de relation entretiens-tu avec eux ?

Égal à égal, ce sont mes enfants, donc parfois s’ils dépassent les bornes, je leur fais comprendre. Mais je n’ai aucun problème, car maintenant ils savent ce qu’ils peuvent faire ou non. Sauf le canapé, les chats n’ont toujours pas compris que les griffes c’est sur l’arbre à chat !!! Ahaha !

16. Qu'est-ce qu'ils représentent pour toi ?

Mon bonheur tout simplement :)

17. Sensibilises-tu tes abonnés à l'adoption des animaux plutôt qu'à l'achat ?

Non, car même si je fais des pas, j'essaye d’avancer petit à petit dans la cause animale. Je ne suis pas parfait, rien que de voyager en avion en ce moment je pollue énormément, je mange parfois mcdo, etc. Je ne suis pas la meilleure personne pour parler et même déconseiller quelque chose. Il est important que chacun fasse des pas, sans culpabiliser. Et pour le moment je ne m’estime pas légitime d’être le porte-parole sur ce sujet-là.

18. Un message à faire passer à nos lecteurs ?

Si vous voulez un animal dans votre vie, soyez prêt à recevoir de l’amour comme vous en avez jamais eu <3


Amoureux des animaux de compagnie, James Gueugnot est bel et bien entouré avec sa chienne et ses deux chats. Continuez à suivre ses aventures sur son profil Instagram ou TikTok et restez connecté à notre blog pour profiter d’innombrables conseils et d’informations sur votre fidèle animal, à poils, à plumes, à écailles ou à carapace :)

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte. .
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte Continuer sans accepter