Trier Fermer

Accessoires médicaux et premiers soins pour chat

Les accessoires médicaux pour chat regroupent les produits et accessoires de parapharmacie vétérinaire à avoir chez soi afin de pouvoir assurer les premiers soins de son félin ou encore de favoriser sa guérison à la suite d’une opération ou d’une blessure. Guides d'achat & conseils

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Accessoires médicaux et premiers soins pour chat

Tout comme pour l’homme, il existe des incontournables, des produits de base à avoir chez soi afin de prendre soin de son chat si les circonstances le demandent : si votre animal se blesse, est en convalescence, si vous soupçonnez une fièvre, etc… Vous pouvez retrouver tous ces produits et accessoires de parapharmacie vétérinaire dans notre univers spécialiste soin et hygiène du chat.

Que votre chat est accès à l’extérieur ou non, il existe toujours un risque qu’il se blesse, même si ce risque est moindre pour un chat d’appartement. Il peut s’agir de plaies à la suite d’une bagarre avec un autre chat, d’un petit accroc suite à un contact avec une surface blessante ou encore, simplement si votre félin se fait légèrement mal lui-même en se grattant. En cas de plaie, il est alors important de procéder à sa désinfection à l’aide d’un produit vétérinaire adapté. Attention de ne pas utiliser n’importe quel produit pour humain et de prendre le risque que la composition ne soit pas adaptée à la peau fragile de votre félin, ou pas adaptée aux animaux tout court, c’est le cas, par exemple, des produits contenant de l’alcool. Très simples à utiliser, les produits antiseptiques pour chat se présentent sous la forme de spray qu’il suffit de vaporiser sur la plaie. Rapide et efficace, son utilisation est alors très simple pour tous les chats, même pour les plus réfractaires aux soins !

Lorsque votre vétérinaire prescrit un traitement médicamenteux à votre chat, les cachets ne sont pas toujours faciles à administrer. Vous avez beau user de tous les stratagèmes, comme la dissimulation dans un produit appétent tel que la pâtée ou encore un petit bout de jambon, les plus malins des chats ne se laissent pas avoir facilement et profitent goulûment de cette gourmandise, mais sans avaler le médicament ! Afin de vous aider à administrer le traitement à votre animal, il existe des seringues à médicaments permettant de déposer le cachet directement au fond de la gueule de votre chat afin qu’il l’avale.

Aussi, les félins aiment faire leur toilette, nous le savons, mais dans le cadre d’une opération ou d’une blessure à laquelle ils ne doivent pas avoir accès, il est souvent nécessaire d’avoir recours à la pose d’une collerette ou encore d’un collier de protection gonflable. Ce système empêche l’animal d’avoir accès à sa plaie pour ainsi favoriser une rémission plus rapide en empêchant qu’il se lèche ou se mordille.

Enfin, nous proposons également des produits et accessoires relevant plus de l’anticipation comme le thermomètre, utile afin de confirmer une fièvre chez votre chat ou encore une trousse de premier secours contenant le matériel nécessaire afin d'assurer les premiers soins à votre chat. Il s’agit d’une petite trousse facile à transporter que vous pouvez aisément prendre avec vous durant vos vacances et ainsi avoir la certitude de pouvoir intervenir, si besoin, avec le bon matériel où que vous soyez.