Trier Fermer

Brosse anti-poils de chat

Même si la grande majorité des poils morts de votre chat sont ingérés lors de ses toilettes, ils s'invitent aussi dans votre intérieur, sur vos sols et textiles. Nous avons sélectionnés pour vous les rouleaux et brosses anti-poils de chat les plus efficaces. Guides d'achat & conseils

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Brosse anti-poils de chat

Le chat a beau être un animal extrêmement propre, beaucoup plus que le chien, lui aussi perd ses poils. Durant ses séances de toilettes quotidiennes, le chat avale de nombreux poils à cause de sa langue râpeuse, mais beaucoup de poils viennent également se déposer sur le sol de votre intérieur ou sur ses lieux de couchages. Aussi, de nombreux poils s’accrochent à vos vêtements lors de moments câlins. Et cela est d’autant plus important si votre félin à les poils longs !
Une solution efficace vous permet de venir à bout rapidement et efficacement de ces poils collés : le rouleau anti-poils de chat et la brosse à textiles proposés dans notre rubrique soin et hygiène du chat.

Pourquoi mon chat perd t’il ses poils ?

Tout comme chez l’humain, le poil de chat possède un cycle de vie et tombe, une fois mort.

Afin de lisser son pelage et garantir sa propreté ainsi que son imperméabilité, le chat passe de nombreuses heures par jour à faire sa toilette. Sa langue râpeuse est pratique pour cela, mais a le désavantage de capturer les poils morts, que le chat avale ensuite.
Une fois dans l’estomac, les poils sont normalement évacués de manière naturelle, mais en cas de trop grand nombre, notamment lors des mues, des boules de poils se forment.

Cependant, les poils morts ne sont bien sûr pas tous avalés par votre félin, ils se déposent alors partout dans votre maison et sur vos tissus. L'hygiène de l'environnement du chat se doit donc d'être parfaite et vous pouvez pour cela utiliser des produits adaptés respectant parfaitement vos surfaces, votre animal ainsi que votre famille.

Aussi, la perte de poils est différente en fonction des chats, selon la race, l’âge ou encore le sexe.

Comment se débarrasser des poils de chat ?

Durant les séances de câlins, votre chat se colle à vous… et ses poils aussi ! Également, les chats adorent venir se frotter aux jambes des humains pour leur montrer leur amour, c'est un de leur moyen de communication. Ils déposent alors des phéromones d’identification traduisant qu’ils se sentent en sécurité.

Aussi, le chat aime les endroits hauts, confortables et chauds. C’est donc tout naturellement qu’il s’invite sur votre canapé ou encore sur vos piles de vêtements si vous omettez de fermer la porte de votre armoire de linge !

Sachez tout d’abord qu’il est essentiel d’aider votre chat à se débarrasser des poils morts afin d’éviter qu’il n’en avale trop, les boules de poils sont risquées si mal évacuées. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour cela : utiliser des shampooings ou produits pour la beauté du poil et brosser régulièrement votre félin, en insistant durant la mue.

Afin d’éliminer ces poils sur vos textiles, il existe une solution simple : le rouleau anti poils de chats. Très pratique, il se compose d’un manche ainsi que d’une brosse ronde adhésive et collante. Il suffit de faire rouler la tête directement sur un vêtement que vous portez ou bien sur un tissu sec pour retirer les poils. Rapide et efficace !

Une fois le rouleau plein de poils, il suffit de déchirer la feuille adhésive prédécoupée afin d’en révéler une vierge. Et pour de multiples utilisations, il existe des rouleaux de rechange.

Enfin, il existe des brosses anti poils sans adhésif à utiliser notamment sur les tissus ou lieux de couchage : brosse en velours ou embouts FURminator.