Trier Fermer

Brosse anti-poils de chat

Même si la grande majorité des poils morts de votre chat sont ingérés lors de sa toilette ou éliminés par la brosse, ils s'invitent aussi dans votre intérieur et sur vos textiles, d'où l'utilisation d'une brosse anti-poils efficace.

Plus
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2020 et conseils : Brosse anti-poils de chat

Le chat a beau être un animal extrêmement propre, beaucoup plus que le chien, lui aussi perd ses poils. Durant ses séances de toilettages quotidiennes, le chat avale de nombreux poils à cause de sa langue râpeuse. Aussi, de nombreux poils s’accrochent à vos vêtements lors de moments câlins. Une solution efficace vous permet de venir à bout rapidement et efficacement de ces poils collés : la brosse anti-poils de chat.

Brosse anti-poils de chat : quelle utilité ?

Tout comme chez l’humain, le poil de chat possède un cycle de vie et tombe, une fois mort. Afin de lisser son pelage et garantir sa propreté ainsi que son imperméabilité, le chat passe de nombreuses heures par jour à faire sa toilette. Sa langue râpeuse est pratique pour cela, mais a le désavantage de capturer les poils morts, que le chat avale ensuite. Une fois dans l’estomac, les poils sont normalement évacués de manière naturelle, mais en cas de trop grand nombre, notamment lors des mues, des boules de poils se forment. Cependant, les poils morts ne sont bien sûr pas tous avalés par votre félin, ils se déposent alors partout dans votre maison et sur vos tissus. Afin d’éliminer ces poils sur vos textiles, il existe une solution simple : la brosse anti-poils de chats. 

Quelle brosse anti-poils de chat choisir ?

Très pratique, la brosse classique adhésive se compose d’un manche ainsi que d’une brosse ronde collante. Il suffit de faire rouler la tête directement sur un vêtement que vous portez ou bien sur un tissu sec pour retirer les poils. Rapide et efficace ! 
Une fois le rouleau plein de poils, il suffit de déchirer la feuille adhésive prédécoupée afin d’en révéler une vierge. Et pour de multiples utilisations, il existe des rouleaux de rechange. Aussi, il existe des brosses sans adhésif à utiliser notamment sur les tissus d'ameublement ou lieux de couchage.



En résumé, la brosse anti-poils de chat est une solution express et peu onéreuse pour retirer les poils sur les surfaces. Pour limiter la chute de poils en amont, plusieurs solutions s'offrent à vous : utiliser des shampooings, produits pour la beauté du poil et brosser régulièrement votre félin, en insistant durant la mue.