Trier Fermer

Soins de la peau et du poil pour chat

Lorsque vous avez un chat, il est essentiel de veiller à la bonne santé de son pelage. Ce dernier le protège notamment du rayonnement solaire et des variations de températures. Aussi, la peau parfois sensible de votre animal réclame également des soins vigilants. Guides d'achat & conseils

Plus
Retour
Haut

Les offres du mois !

Zoomalia vous fait découvrir les meilleures offres pour prendre soin de la peau de votre chat 

Gel hydratant et protecteur pour chien et chat FISAE MILAS
Gel hydratant et protecteur pour chien et chat FISAE MILAS
Gel Hydaratant et protecteur. contres les irritations légères. Pour chien et chat. Aux actifs naturels. Flacon de 50ml
à partir de :
14,99€
8,99€
Disponible :  50ml
{{ pagination.nbHits }} résultats

Guide d'achat 2019 et conseils : Soins de la peau et du poil pour chat

La peau et le pelage de votre chat sont sensibles et traduisent son état de santé. Il est donc essentiel d’y prêter une attention toute particulière. Dans notre univers soin et hygiène du chat, nous vous proposons à cet égard une large gamme de produits qui vont assurer la protection et donc la beauté du poil et de la peau de votre animal.
 

Quel est l'intérêt de ces produits ?

L'usage régulier des lingettes conçues pour les petits animaux permet de leur garantir une hygiène parfaite. Elles permettent en effet de nettoyer le poil, mais aussi les pattes, les oreilles et même les yeux. Un autre intérêt de ces produits est de permettre un nettoyage approfondi de l'épiderme. Sans parfum ni alcool, les lingettes sont conçues pour un nettoyage délicat des peaux sensibles. Vous n'avez donc à craindre ni allergie ni irritation. Par ailleurs, ces lingettes sont d'une utilisation très pratique; en effet, elles se referment aisément, ce qui leur permet de conserver toute leur fraîcheur. De même, le format de poche les rend très fonctionnelles.

Par ailleurs, nous proposons des soins cicatrisants destinés au soin de la peau de votre animal. Là encore, ils sont d'un emploi très simple. Le produit est en effet contenu dans une pipette, dont il suffit d'appliquer le bout sur certaines parties de l'épiderme de l'animal.

L'intérêt de la gamme de soins anti démangeaisons réside notamment dans la facilité d'utilisation et la diversité de produits qui existent sous la forme de sprays, de lotions ou encore de laits.

Si vous avez un chat, les soins hydratants et nourrissants redonneront santé et vigueur à son pelage. En outre, ces soins sont adaptés aux peaux sensibles.

Quant aux parfums pour chat, spécialement conçus pour votre animal, ils complèteront avec bonheur sa toilette quotidienne.
 

Dans quels cas utiliser des soins pour la peau et le poil ?

Il est recommandé d'utiliser les lingettes nettoyantes en cas d'irritation de l'épiderme de votre animal. Elles ont en effet, de par leur composition, des vertus anti inflammatoires très notables. Si, par ailleurs, votre chat se blesse, vous pouvez utiliser ces lingettes pour nettoyer leurs plaies. Aseptiques, ces lingettes sont en effet dépourvues de tout germe infectieux.

Si votre animal souffre d'une infection de la peau, les soins cutanés, sous forme de pipette, peuvent être très efficaces. Si votre animal a contracté une dermatose, par exemple, l'application directe du produit sur les zones les plus touchées aura des effets rapides. En cas de légères irritations, de plaies minimes ou même de petites brûlures, l'emploi d'un gel protecteur permettra de réparer rapidement l'épiderme, notamment grâce à ses vertus cicatrisantes.

De leur côté, les crèmes hydratantes et nourrissantes permettent d'apaiser les manifestations d'allergie cutanée dont peut souffrir votre animal. Il existe de nombreux produits pour calmer les démangeaisons, souvent d'origine allergique, qui gênent votre animal. D'autres manifestations cutanées, comme les mycoses ou l'eczéma, peuvent également être soulagées par des soins nourrissants et hydratants réservés au chat.

 

Comment choisir le produit adapté à son chat ?

Le pelage et la peau de votre animal réclament des soins spécifiques. Si son épiderme est délicat, vous devez choisir un produit adapté aux peaux fragiles. C'est notamment le cas des lingettes nettoyantes, qui ne contiennent aucun agent irritant.

Si votre animal a plutôt une peau sèche, certaines lotions sont spécialement conçues pour lui. Elles ont en effet la faculté d'hydrater en abondance l'épiderme, ce qui prévient son dessèchement.

Si votre chat se grattent sans cesse, provoquant une irritation croissante de la peau, l'usage régulier de shampoings anti-démangeaisons peut amener un apaisement rapide de leur prurit. Vous pouvez également trouver des mousses anti-démangeaisons qui soulageront rapidement votre chat. Il est également conseillé de choisir des produits adaptés en cas de petites brûlures ou si les coussinets de votre animal sont abîmés.

Aussi, les gels cicatrisants dont la composition naturelle, à base de plantes et d'huiles essentielles, garantit un traitement efficace et en douceur. Certains soins réparateurs sont également fabriqués avec des agents naturels. Ils sont en outre particulièrement adaptés si, chez votre animal, la cicatrisation des plaies est lente ou difficile.
Dans ce cas, vous pouvez aussi ajouter de l'huile de saumon à son menu quotidien. Entre autres vertus, elle aide en effet à la cicatrisation de la peau.

Enfin, si votre animal souffre d'allergies récurrentes ou s'il perd ses poils en abondance, vous pouvez alors opter pour certains suppléments nutritionnels. Présentés sous forme de poudre, ils permettent de combattre certaines allergies ainsi que les dermatoses.